09 Novembre 2013 | Coup d'envoi: 06:00PM ET
Équipe Féminine U-17

Équipe Féminine U-17

0 - 0
( 2 - 4 )

Mexico

Mexico

Montego Bay, la Jamaïque | Catherine Hall Park

  • 73'


  • Jessica Lisi
    Marie-Mychèle Métivier

    40'
  • '

  • '

  • '

  • '

  • '

  • '

  • '

  • '

  • '

Chronologie

Équipe Féminine U-17
Mexico

Rapport de Match


L’équipe canadienne féminine U-17 a livré un match nul de 0:0 au Mexique en finale du Championnat U-17 féminin de la CONCACAF 2013, mais a du se contenter de la médaille d’argent samedi soir au Complexe sportif Catherine Hall de Montego Bay en Jamaïque après s’être inclinée 2-4 aux tirs.



Contrairement à ce que l’on avait vu dans les quatre matchs précédents du Canada à ce tournoi, aucun but n’a été marqué lors des 90 minutes de jeu et il a fallu recourir aux tirs pour identifier les championnes régionales.



Le Mexique a marqué sur trois de ses quatre premières tentatives contre deux pour les Canadiennes, mais le cinquième tir réussi des Mexicaines a scellé l’issue de la rencontre.



Les Canadiennes ont dirigé 19 tirs au but contre 13 pour le Mexique au cours du temps réglementaire. Le Canada a obtenu la première occasion à la cinquième minute de jeu quand la capitaine Jessie Fleming a cadré un tir qui a été stoppé par la gardienne Emily Alvarado. Fleming a de nouveau été frustrée à la 17e minute par Alvarado. Quatre minutes plus tard, c’est Marie-Mychèle Métivier qui a été stoppée par la Mexicaine sur un tir cadré, puis à la 33e minute, Alvarado fermait à nouveau la porte au Canada sur un tir de Marie Levasseur.



Quelques tirs non cadrés du Canada ont donné la frousse aux Mexicaines au cours de la première période, notamment Bianca St-George qui a raté la cible à la neuvième minute.



À l’autre bout du terrain, la Canadien Rylee Foster a été passablement occupée, effectuant notamment des arrêts à la septième minute sur un tir d’Eva Gonzalez, puis à la 40e minute sur une tentative d’Aylin Villalobos.



Au retour de la pause, les Mexicaines ont obtenu une belle occasion d’ouvrir le pointage à la 57e minute, forçant la gardienne Rylee Foster à sortir de son filet à la rencontre de l’attaquante mexicaine, provoquant un coup de pied de coin.



À la 68e minute, les Mexicaines croyaient bien avoir pris les devants, mais le jeu a été rappelé par l’arbitre puisque l’attaquante se trouvait en position de hors-jeu. Un autre hors jeu à la 80e minute est venu annuler une belle poussée mexicaine.



Un peu plus timides en deuxième période, les Canadiennes ont profité d’une belle occasion à la 78e minute quand la substitut Sarah Stratigakis a remis le ballon vers Marie Levasseur qui a toutefois tiré directement sur la gardienne mexicaine.



Les Mexicaines sont passées bien près d’inscrire le seul but du temps réglementaire à la 88e minute sur un long coup franc qui a été repoussé du bout des doigts par la gardienne Foster. Le ballon a frappé la transversale pour ensuite sortir du terrain pour le coup de pied de coin.



Dans une fin de match effrénée en reprise du temps arrêté, Marie Levasseur a effectué une belle pièce de jeu en territoire mexicain, mais sans pouvoir conclure, puis le Mexique est venu frapper à la porte du Canada, mais le dernier tir des 90 minutes a tout juste raté la cible.



Le Canada a démarré la rencontre avec Rylee Foster devant le filet, les défenseurs Simmrin Dhaliwal, Rachel Jones, Easther Mayi Kith et Bianca St-Georges, les milieux de terrain Karima Lemire, la capitaine Jessie Fleming et Sarah Kinzner et les attaquantes Emily Borgmann, Marie Levasseur et Marie-Mychèle Métivier.



L’entraîneur Beverly Priestman a envoyé Jessica Lisi dans la rencontre à la 40e minute en remplacement de Métivier. À la 74e minute, Sara Stratigakis a relevé Borgmann.



Rappelons que le Canada et le Mexique avaient déjà obtenu leur billet pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Costa Rica 2014 suite à leurs victoires respectives sur la Jamaïque et les États-Unis jeudi soir en demi-finale. Les Canadiennes ont alors disposé des hôtes 5:0 tandis que les Mexicaines ont surpris les États-Unis aux tirs après un nul de 1:1.



Les Canadiennes concluent leur parcours avec une fiche de trois victoires, une défaite et un match nul, ayant inscrit 24 buts contre deux. En quatre éditions du tournoi, il s’agit d’une quatrième médaille pour le Canada qui a remporté l’or en 2010, l’argent en 2012 et le bronze en 2008.


PARTANTS 11

REMPLAÇANTS

CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale