Montego Bay, la Jamaïque | Catherine Hall Park
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Marie Levasseur } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Nadya Gill } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Nadya Gill } ?>
Nadya Gill
Emily Borgmann
Jenna Baxter
Karima Lemire
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Marie Levasseur } ?>
Sarah Stratigakis
Sarah Kinzner
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Jessie Fleming } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Marie-Mychèle Métivier } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Emily Borgmann } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Marie-Mychèle Métivier } ?>
KO
10 ' | Marie-Mychèle Métivier
26 ' | Emily Borgmann
40 ' | Marie-Mychèle Métivier
HT
49 ' |
56 ' | Jessie Fleming
57 ' | Sarah Stratigakis - Sarah Kinzner
58 ' | Marie Levasseur
64 ' | Jenna Baxter - Karima Lemire
76 ' | Nadya Gill - Emily Borgmann
80 ' | Nadya Gill
86 ' | Nadya Gill
88 ' | Marie Levasseur
FT
CHAMPIONNAT U-17 FÉMININ DE LA CONCACAF 2013
Bonne entrée en matière pour le Canada
Montego Bay, JAMAÏQUE - L’équipe canadienne féminine U-17 a réussi son entrée en matière en route vers la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Costa Rica 2014 en battant le Guatemala 8-0 jeudi à son premier match de la phase de groupes du Championnat U-17 féminin de la CONCACAF 2013 au Complexe sportif Catherine Hall de Montego Bay, en Jamaïque.
Les Canadiennes n’ont jamais été inquiétées dans ce match, inscrivant trois buts en première et cinq autres en deuxième pour signer une première victoire. La majeure partie des buts ont été inscrits grâce à des passes derrière la défensive guatémaltèque, envoyant l’attaquante canadienne seule contre la gardienne.
Marie-Mychèle Métivier a donné le ton à la rencontre en marquant le premier but du match dès la neuvième minute. Elle ajoutera un deuxième cinq minutes avant la pause, alors qu’Emily Borgmann a été l’auteur du deuxième filet des siennes.
Bianca St-Georges a empêché la meilleure occasion de marquer des Guatémaltèques en première, alors qu’elle est venue arrêter un ballon derrière son gardien Rylee Foster à la 35e minute sur un tir que cette dernière n’a pu atteindre.
Au retour de la pause, les Canadiennes ont pressé le jeu en territoire adverse et cela a permis à la capitaine Jessie Fleming de porter la marque à 4-0 à la 56e minute sur une longue passe de Marie Levasseur. Deux minutes plus tard, Levasseur y allait de son premier but du match sur une passe de Borgmann derrière la défensive adverse.
En fin de rencontre, la substitut Nadia Gill n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence. Entrée sur le terrain à la 76e minute, elle a inscrit deux buts en 10 minutes pour porter le pointage à 7-0. Le premier de ses deux buts a été inscrit sur un long tir de la droite qui est passé au-dessus de la gardienne de but du Guatemala avant d’atterrir dans le petit filet au deuxième poteau. Dans l’autre cas, Gill s’est amenée seule avec le gardien sur la gauche et a glissé le ballon dans le coin inférieur droit hors de portée de celle-ci.
Le huitième et dernier but de la rencontre a été marqué par Levasseur à la 88e minute, profitant encore une fois d’une passe derrière les défenseurs pour ensuite déjouer le gardien d’un tir précis.
Le Canada a démarré la rencontre avec Rylee Foster devant le filet, les défenseurs Simmrin Dhaliwal, Rachel Jones, Mika Richards et Bianca St-Georges, les milieux de terrain Karima Lemire, la capitaine Jessie Fleming et Sarah Kinzner et les attaquantes Emily Borgmann, Marie Levasseur et Marie-Mychèle Métivier.
L’entraîneur Bev Priestman a effectué une première substitution à la 57e minute alors que le pointage était déjà de 4-0 pour les Canadiennes, envoyant Sarah Startigakis dans la mêlée à la place de Kinzner. À la 64e minute, Jenna Baxter a relevé Lemire, puis Gill a fait son entrée 12 minutes plus tard à la place de Borgmann. À noter que cette dernière a été choisie joueuse du match pour le Canada.
Les Canadiennes (1-0-0, 3 pts; +8) occupent ainsi provisoirement le premier rang du Groupe B devant les États-Unis et Trinité-et-Tobago qui s’affrontaient plus tard jeudi. Le Guatemala (0-1-0, 0 pt; -8) ferme la marche.
Les Canadiennes disputeront leur prochain match samedi après-midi contre Trinité-et-Tobago au Complexe sportif Catherine Hall. La rencontre sera webdiffusée à compter de 16 h 30 (HE) / 13 h 30 (HP) au www.sportsnet.ca.
Du 30 octobre au 9 novembre 2013, la quatrième édition du Championnat U-17 féminin de la CONCACAF 2013 réunit huit équipes réparties dans deux groupes de quatre. Les deux équipes de tête de chaque groupe accéderont ensuite aux demi-finales et les deux finalistes accéderont à la quatrième édition de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Costa Rica 2014 qui se déroulera du 15 mars au 5 avril prochain.
CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale