Dans le cadre de la longue histoire d’investissement et de soutien de Visa dans le développement du sport féminin, Visa est heureux de présenter son programme Jouer et persévérer. L’objectif du programme, conçu en collaboration avec Canada Soccer, est d’encourager les filles âgées de 11 à 16 ans à rester impliquées et engagées dans le sport du soccer.
Malgré les réels progrès qui ont été réalisés pour uniformiser les règles du jeu, la disparité entre les sexes dans les sports persiste. Les filles âgées de 11 à 16 ans sont deux fois plus sujettes à abandonner le sport que les garçons à cet âge, et même si les filles signalent des avantages importants sur les plans mental et physique liés à la participation au sport, seulement la moitié des adolescentes pratique activement un sport.
Visa Jouer et persévérer, développé en collaboration avec Canada Soccer, comprendra la création d’occasions pour les jeunes filles de communiquer avec d’anciennes et d’actuelles joueuses de l’équipe nationale pour découvrir les différents parcours qui existent dans le sport du soccer, sur le terrain et hors du terrain, et des ressources adéquates pour soutenir la mise en œuvre d’interventions et de solutions qui permettront à davantage de filles de jouer et de persévérer dans le soccer.
En 2025, Visa a lancé une campagne spéciale par l’entremise de l’initiative Jouer et persévérer de Visa, soulignant l’importance de garder les filles engagées dans le sport du soccer. La campagne invite les jeunes joueuses à imaginer leur future place dans le soccer, offrant un coup d’œil inspirant de ce à quoi leur parcours de soccer pourrait ressembler. À compter du match de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer contre le Costa Rica le 27 juin 2025 au BMO Field de Toronto, la campagne comprend une vidéo qui vise à motive les joueuses d’aujourd’hui et à habiliter la prochaine génération à rester impliquée dans le sport.
Les Canadiens peuvent s’attendre à voir le programme Visa Jouer et persévérer prendre vie dans le cadre d’événements mémorables, de contenu engageant et d’autres initiatives liées à l’objectif du programme, soit d’encourager les filles de 11 à 16 ans à rester impliquées et engagées au soccer.