Aperçu : En décembre 2024, Canada Soccer a été reconnu comme membre fondateur de la Convention des entraîneurs de la Concacaf. Afin de se conformer aux nouvelles normes de la Confédération, toutes les licences du Programme de formation avancée des entraîneurs de Canada Soccer émises avant 2024 doivent être mises à niveau.
Ce cadre réglementaire permet d’harmoniser la formation des entraîneurs en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. Les principaux avantages sont les suivants :
La mise à niveau des licences C, B, Jeunesse et A sera déployée par étapes. Voici le calendrier des mises à niveau pour 2026 :
En savoir plus : Pour connaître les dates précises des inscriptions et des cours offerts, veuillez consulter la page d’accueil de la mise à niveau.
Les renouvellements standard pour les licences émises avant 2024 ne sont plus disponibles. Les titulaires de licences expirées doivent suivre le processus de mise à niveau.
Renouvellements temporaires
Si votre licence est expirée et que vous êtes actuellement sur la liste d’attente pour une mise à niveau, vous pouvez demander un renouvellement temporaire. Vous devez satisfaire à toutes les exigences de la liste Sport sécuritaire :
Comment faire une demande de renouvellement temporaire
Envoyez un courriel à Sarah Ouellette (souellette@canadasoccer.com) avec :
Une fois le processus de mise à niveau terminé, le maintien de la licence passera à une approche basée sur le perfectionnement professionnel continu. Canada Soccer travaille avec l’Association canadienne des entraîneurs pour créer un nouveau processus de renouvellement des diplômes de la Concacaf aligné sur le PNCE et utilisant son système de points pour le perfectionnement professionnel continu. De plus amples renseignements seront communiqués prochainement.