18 Mars 2014 | Coup d'envoi: 08:00PM ET
Équipe Féminine U-17

Équipe Féminine U-17

1 - 1

RDP Corée

 RDP Corée

Liberia, le Costa Rica | Stade Edgardo Baltodano Briceño

Assistance: 3250

  • 86'

  • Rachel Jones
    Simmrin Dhaliwal

    81'
  • Avery Lakeman
    Sarah Stratigakis

    64'
  • 61'

  • 54'

  • Emily Borgmann
    Nadya Gill

    46'

Chronologie

Équipe Féminine U-17
RDP Corée

Rapport de Match


Un bel effort défensif a permis aux Canadiennes de signer un nul de 1:1 contre la RDP Corée mardi soir, à leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Costa Rica 2014 au stade Edgardo Baltodano Birceno de Liberia, au Costa Rica.



Les Canadiennes ont profité d’un but contre son camp de la nord-coréenne Jong Sim Kim à la 86e minute pour créer l’égalité et aller chercher un important point au classement du Groupe B. Le centre de la droite de Gabrielle Carle pour Marie-Michèle Métivier au deuxième poteau à l’intérieur de la zone du gardien a été coupé par la défenseure nord-coréenne, mais dans sa glissade, celle-ci a envoyée le ballon au-delà de sa propre ligne de but.



Une demi-heure auparavant, l’attaquante nord-coréenne Hyang Sim Sung avait ouvert le pointage à la 54e minute, profitant d’une cage ouverte après que Devon Kerr se soit étendue à sa droite pour effectuer l’arrêt sur le tir cadré initial.



Meilleure nation de la courte histoire de ce tournoi avec un titre en 2008, une quatrième place en 2010 et une participation à la finale en 2012, la RDP Corée a pratiqué un style méticuleux en possession du ballon, dirigeant 13 tirs cadrés sur la cage canadienne et a constamment pressé les représentantes de la feuille d’érable dès que celles-ci en prenaient le contrôle, soit dans 58 pour cent du temps de jeu.



Les Nord-Coréennes avaient profité d’un manque de cohésion en défensive dès la cinquième minute pour venir menacer le filet canadien, mais la première véritable alerte a été sonnée à la 10e minute quand Hyang Sim Sung a reçu une passe derrière la défensive dans la surface de réparation du Canada. Seule avec la gardienne Devon Kerr, Sung a manqué de conviction et son tir faible a facilement été stoppé par la Canadienne.



L’action s’est animée vers la demi-heure de jeu. D’abord, la RDP Corée a frappé le poteau sur un tir qui a battu la gardienne Kerr. Sur la séquence suivante, la capitaine canadienne Jessie Fleming a vu son tir s’écraser contre la transversale à l’autre bout du terrain, avant que les Coréennes rappliquent et forcent Kerr à effectuer un bel arrêt sur un tir puissant à courte distance. Le ballon a ensuite frappé le poteau et la gardienne a repris contrôle du ballon sur le rebond.



Dans la dernière minute du premier engagement, Kerr a du sortir de son filet pour venir couper la montée d’une adversaire coréenne qui s’était faufilée derrière la défensive.



Au retour de la pause, les Nord-Coréennes ont donné le ton en bourdonnant en territoire canadien, ce qui a plus tard conduit au premier but du match. Après l’heure de jeu, les équipes se sont échangé les poteaux, notamment la Canadienne Gabrielle Carle qui a vu le ballon qu’elle a puissamment redirigé de la tête battre la gardienne mais frapper le dessus de la transversale pour rebondir hors cadre.



Le jeu s’est beaucoup ouvert passé la 70e minute alors que les Canadiennes cherchaient à créer l’égalité et les Nord-Coréennes ont frappé le poteau sur un tir de loin alors que Kerr était sortie pour défier Hyang Sim Sung. Puis à l’autre bout, c’est Sarah Kinzner qui a vu son tir puissant du pied droit tout juste rater la cage à la gauche du gardien Myong Sun Kim, battu par ce ballon.



Le Canada a démarré la rencontre avec Devon Kerr devant le filet, les défenseurs Sura Yekka, Simmrin Dhaliwal, Easther Mayi Kith et Bianca St-Georges, les milieux de terrain Nadya Gill, la capitaine Jessie Fleming et Sarah Kinzner et les attaquantes Sara Stratigakis, Gabrielle Carle et Marie-Mychèle Métivier.



Une première substitution a été effectuée au retour de la pause alors que l’entraîneure Beverly Priestman a envoyé Emily Borgmann dans la mêlée à la place de Gill. À la 64e minute, Avery Lakeman a pris la place de Stratigakis sur le terrain, puis à la 81e minute Dhaliwal a été remplacée par Rachel Jones.



Pour les Nord-Coréennes, Myong Sun Kim était devant la cage des siennes en début de match, derrière Un Hwa Choe, Hui Jong Ri, Kyong Ha, Chun Gum Ri, la capitaine Ji Hyang Ri, Hyo Sim Ju, Hyang Sim Sung, Kong Sim Kim, Pom Hyang Ri et Jong Sim Wi.



L’entraîneur nord-coréen Ui Gun Sin a procédé à une première substitution à la 56e minute après l’ouverture du pointage alors que Jin A Yu a relevé Ri. À la 74e minute, Un Ha Kim a pris la place de Wi sur le terrain.



Ce résultat fait en sorte que le Canada (0-2-0, 2 points; 0) se retrouve seul au deuxième rang derrière le Ghana (2-0-0, 6 pts; +3) qui a vaincu l’Allemagne (0-1-1, 1 pt; -1) 1-0 plus tôt mardi. Les Nord-Coréennes (0-1-1, 1 pt; -2) sont quatrièmes. Après les deux premiers matchs du Groupe B, nous savons donc que le Ghana est assuré d’accéder aux quarts de finale.


PARTANTS 11

REMPLAÇANTS

CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale