Coventry, l'Angleterre | City of Coventry Stadium
Assistance: 28828
Brittany Timko Baxter
Christine Sinclair
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Marie-Eve Nault } ?>
Kelly Parker
Sophie Schmidt
Kaylyn Kyle
Jonelle Filigno
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Jonelle Filigno } ?>
Les Canadiennes ont marqué deux buts contre une équipe qui n’en avait accordé aucun depuis le début de la compétition pour signer une victoire de 2-0 sur la Grande-Bretagne en quarts de finale du Tournoi Olympique de Football Féminin, vendredi au stade de Coventry.
Le Canada a ouvert la marque tôt dans le match alors que Jonelle Filigno a déjoué la gardienne adverse sur une demi-volée directe à la 12e minute. Sophie Schmidt lui avait précédemment remis le ballon au point de penalty sur un coup de pied de coin.
Par après, à la 26e minute, les Canadiennes ont obtenu un coup franc à 20 mètres du but suite à une faute commise contre Desiree Scott. Christine Sinclair a profité de l’occasion pour marquer son deuxième but du tournoi et son 140e but international en plaçant le ballon dans une ouverture du mur, puis à la droite de la gardienne britannique, doublant ainsi l’avance des siennes.
Le pointage est resté inchangé jusqu’à la mi-temps sans que la gardienne canadienne Erin McLeod soit menacée pour autant.
En deuxième demie, Sinclair a tenté d’ajouter à l’avance canadienne en s’infiltrant entre la défensive britannique pour ensuite décocher un tir à l’entrée de la surface de réparation. Celui-ci a été facilement bloqué par la gardienne adverse. En fin de match, Marie-Ève Nault a écopé d’un carton jaune pour avoir fait perdre du temps dans les derniers moments de la rencontre.
Avec cette victoire de 2-0, la gardienne canadienne Erin McLeod a récolté son premier jeu blanc du Tournoi Olympique Féminin de Football de Londres 2012.
L’entraîneur John Herdman a aligné McLeod pour démarrer le match devant le but canadien avec les défenseures Rhian Wilkinson, Lauren Sesselmann, Marie-Ève Nault et Carmelina Moscato. Les milieux de terrain Diana Matheson, Desiree Scott, Sophie Schmidt et les attaquantes Christine Sinclair, Melissa Tancredi et Jonelle Filigno complétaient l’alignement.
À la 61e minute, Kaylyn Kyle a fait son entrée sur le terrain à la place de Filigno. À la 78e minute, c’est Schmidt qui a laissé sa place au profit de Kelly Parker. Enfin, la dernière substitution canadienne a été effectuée quand Brittany Timko est venue relever Christine Sinclair à la 88e minute.
Grâce à cette victoire, le Canada accède à la demi-finale et n’est plus qu’à une victoire du podium olympique. Ce match sera disputé le lundi 6 août à Manchester à compter de 19 h 45 (heure locale, 14 h 45 HE, 11 h 45 HP) alors que l’autre demi-finale opposera la France au Japon, le même jour à 17 h (heure locale, 12 h HE, 9 h HP) à Londres.
CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale