Coventry, l'Angleterre | City of Coventry Stadium
Assistance: 18290
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Melissa Tancredi } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
L’équipe canadienne féminine s’est inclinée 2:1 face au Japon à son premier match du Tournoi Olympique de Football Féminin disputé mercredi au stade de Coventry, en Grande-Bretagne.
Le Japon a pris l’avance dans le match dès la 33e minute, alors qu’Homare Sawa a remis un ballon de l’extérieur du pied à Shinobu Ohno dans la surface de réparation. Celle-ci a passé le ballon en talonnade vers Nahomi Kawasumi qui s’amenait à la gauche du but pour battre la gardienne Erin McLeod d’un tir précis dans la lucarne opposée.
Avant la pause, soit à la 44e minute, les Japonaises ont doublé leur avance suite à un centre trouvant la tête d’Aya Miyama qui a battu McLeod, qui était sortie de son filet. Les défenseures Carmelina Moscato et Candace Chapman avaient pourtant bien contrôlé leur défensive dans la première trentaine de minutes.
Suite à un arrêt remarquable de Lauren Sesselmann sur sa ligne de but face à Ogimi Yuki qui avait battu la gardienne McLeod, le Canada s’est porté en attaque et Melissa Tancredi a marqué le premier but des Canadiennes à Londres, faisant dévier un centre précis venant de l’extérieur de la surface de réparation par Rhian Wilkinson. Il s’agissait pour Tancredi de son cinquième but de la saison, son deuxième en carrière au Tournoi Olympique et son premier contre le Japon.
Christine Sinclair a ensuite tenté de se faufiler à travers la défensive japonaise suite à une passe de Diana Matheson, mais ces dernières ont eu le dessus et ont mis fin à la menace.
Dur coup pour l’équipe canadienne en fin de match, Candace Chapman a quitté le terrain en raison d’une blessure. Étant donné que le Canada avait déjà effectué ses trois changements, la troupe de John Herdman a dû terminer la rencontre à court d’une joueuse.
L’entraîneur Herdman a aligné Erin McLeod comme gardienne partante, Rhian Wilkinson, Candace Chapman, Carmelina Moscato et Lauren Sesselmann en défensive, Desiree Scott, Diana Matheson, Sophie Schmidt et Kaylyn Kyle comme milieux de terrain et Christine Sinclair et Melissa Tancredi à l’attaque.
Herdman a procédé à une double substitution à la 70e minute de jeu, retirant Rhian Wilkinson et Lauren Sesselmann pour Robyn Gayle et Chelsea Stewart. Ensuite, à la 76e minute, c’est Kaylyn Kyle qui a laissé sa place à Kelly Parker.
Avec ce résultat, le Canada (0-0-1, 0 pt, -1) prend provisoirement le quatrième rang du Groupe F, derrière les Japonaises (1-0-0, 3 pts, +1), tandis que l’Afrique du Sud et la Suède, entamaient leur tournoi à 14.45 HE.
Le prochain match du Canada sera le samedi 28 juillet à 09.45 HE contre l’Afrique du Sud à Coventry.
CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale