Yekka brille lors du match sans pointage entre CanWNT et le Mexique

Ce n’est pas le résultat désiré par l’équipe nationale féminine

Un match nul sans pointage à domicile n’est pas le résultat désiré par l’équipe nationale féminine lors du match de dimanche à Vancouver. Mais, malgré une performance sans éclat contre le Mexique, il y avait quand même quelques raisons d’être satisfait.

Lorsque Rhian Wilkinson s’est blessé lors de la première demie, la jeune Sura Yekka (16 ans) fut appelée à l’action pour sa deuxième sélection au sein de l’équipe ayant fait ses débuts contre la République de Corée le mois dernier.

Yekka avait admis être nerveuse lors du match d’Edmonton, mais n’a certainement rien fait paraître ce dimanche à Vancouver

« Elle était le point positif, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman lors de la conférence de presse d’après-match. « Dans l’ensemble, elle donnait l’exemple d’une vraie attitude positive sur la façon d’affronter le Mexique. Je crois que quelques joueuses se sont nourries de son énergie. Je crois qu’elle était la grosse étincelle. »

Pour ce qui est de l’ensemble de la performance de l’équipe, Herdman a été franc dans l’évaluation de l’équipe alors qu’elle se prépare à la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015.

Il y a eu plusieurs chances pour le Canada de briser l’impasse, mais il n’a jamais trouvé l’ouverture. Bien que la première demie a été partagée et que les deux équipes ont presque obtenu le but gagnant, le Canada a augmenté la pression en seconde demie.

« Nous avons eu quelques moments. Nous progressons, » mentionne Herdman. « Parfois, nous avions des séquences de 16 ou 17 passes terminées par un tir croisé ou une frappe, donc je vais le prendre pour le moment, mais nous sommes encore loin de 2015. »

LIRE LE COMPTE RENDU DU MATCH

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.