Wilkinson franchit le cap de la centaine pour le Canada

La Canadienne Rhian Wilkinson a joué son 100e match international pour le Canada comme joueuse de départ dans un match amical international opposant le Canada au RDP Corée joué le 14 juin à Roma, Italie.


La Canadienne Rhian Wilkinson a joué son 100e match international pour le Canada comme joueuse de départ dans un match amical international opposant le Canada au RDP Corée joué le 14 juin à Roma, Italie.



Wilkinson en est à sa neuvième saison avec l’équipe nationale du Canada. La joueuse de 29 ans a fait ses débuts avec l’équipe lorsque le Canada a affronté les États-Unis à Washington (DC) le 26 avril 2003. Elle avait seulement vingt ans à l’époque. Elle a représenté le Canada de nouveau à peine trois mois plus tard lors d’une rencontre avec le Brésil devant ses amis et sa famille à Montréal. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui en 2011 et Wilkinson devient la huitième joueuse à atteindre le cap de la centaine au Canada.



Le parcours de Wilkinson inclut deux participations à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (excluant le mondial de cet été en Allemagne), un tournoi olympique de football féminin, quatre championnats féminins de la CONCACAF ainsi que deux Jeux panaméricains. Elle a également fait partie de l’équipe canadienne ayant remporté le championnat de la CONCACAF à Cancún, au Mexique au mois de novembre 2010.



Wilkinson a aussi été nommée joueuse québécoise par excellence à deux reprises en 2007 et 2008 et a été élue comme « le Choix des Fans » de CanadaSoccer.com (la joueuse la plus populaire) en 2006. Avec le Fury d’Ottawa de la W-League, elle a été la meilleure buteuse de la ligue en 2005 puis finaliste des séries éliminatoires en 2006 (le Fury a finalement subi une défaite aux mains des Whitecaps). Elle a également joué pour l’Université du Tennessee au niveau collégial.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.