Victoria sera hôte de matchs de la Gold Cup

Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer et la Football Confederation ont annoncé aujourd’hui que la ville de Victoria, en Colombie-Britannique sera une des quatre villes hôtes du tournoi féminin de la Gold Cup 2002, qui se déroulera du 27 octobre au 9 novembre et qui déterminera les championnes continentales de la Football Confederation.



La deuxième édition de ce championnat continental servira aussi de tournoi de qualification pour la FC en vue de la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera en Chine du 28 septembre au 18 octobre 2003.

Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer et la Football Confederation ont annoncé aujourd’hui que la ville de Victoria, en Colombie-Britannique sera une des quatre villes hôtes du tournoi féminin de la Gold Cup 2002, qui se déroulera du 27 octobre au 9 novembre et qui déterminera les championnes continentales de la Football Confederation.



La deuxième édition de ce championnat continental servira aussi de tournoi de qualification pour la FC en vue de la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera en Chine du 28 septembre au 18 octobre 2003. La FC a deux laissez-passer directs avec la possibilité d’un troisième alors que l’équipe de troisième place affrontera l’équipe de troisième place du tournoi de qualification de la confédération asiatique de football dans un match de barrage.



Huit équipes prendront part à la phase finale du tournoi de la Gold Cup, réparties en deux groupes de quatre équipes chaque. Un groupe jouera à Pasadena et à Fullerton, en Californie et à Seattle, dans l’état de Washington et le quatrième à Victoria. Les demi-finales seront disputées à Seattle et la finale sera le 9 novembre à Pasadena.



Les sites pour le groupe A comprennent le Safeco Field de Seattle (capacité 45 000) et le Rose Bowl de Pasadena (capacité 100 000), qui a accueilli deux matchs de la Coupe du monde (USA94 et WWC99). Le troisième site sera le Titan Stadium (capacité 9500) de Fullerton. Tous les matchs du groupe B seront disputés au Centennial Stadium (capacité 6000), un des trois stades qui seront utilisés pour la présentation du tout premier championnat junior féminin de la FIFA, cet été au Canada.



L’information à propos des billets pour tous les sites et pour le tournoi en entier sera diffusée sous peu.



En ce qui attrait aux tournois de qualification pour cet événement, les huit finalistes proviendront des trois zones de la FC, soit la Zone nord (trois équipes), la Zone Caraïbes (trois équipes) et la Zone centrale (deux équipes).



Le tournoi de qualification de la Caraïbes débutera à la fin du mois de juin sera complété en août. Une douzaine d’équipes se sont inscrites et ont été divisées en deux groupes. Le gagnant de chaque groupe passe à la Gold Cup féminine de la Football Confederation. Les deux finalistes au poste s’affronteront en match de barrage pour déterminer le troisième laissez-passer.



Le tournoi de qualification de la Zone centrale a déjà été mis à l’agenda du mois d’août et les deux meilleures équipes passeront aux finales de la Gold Cup. Le gagnant sera dans le groupe 2 et deuxième sera dans le groupe 1. Les trois pays de la Zone nord – Canada, Mexique et États-Unis passent directement à la phase finale.



La première édition de la Gold Cup féminine s’est tenue aux États-Unis en 2000, sous forme de tournoi invitation, qui comprenait des équipes puissantes en provenance de l’extérieur de la confédération, telles que la Chine et le Brésil. Les États-Unis ont remporté la première finale par la marque de 1 à 0 au Foxboro Stadium, alors que la Chine écartait le Canada du tournoi.

HORAIRE – GOLD CUP FÉMININE 2002 DE LA FC



GROUPE 1: ÉTATS-UNIS, MEXIQUE, 2e AMÉRIQUE CENTRALE, CARAIBES A

GROUPE 2: CANADA, 1er AMÉRIQUE CENTRALE, CARAIBES B, 3e CARAIBES



Dimanche 27 octobre 2002 (Pasadena, Californie)

CENTRALE 2 v CARAIBES A (13:00); ÉTATS-UNIS v MEXIQUE (15:00)



Mardi 29 octobre 2002 (Fullerton, Californie)

ÉTATS-UNIS v CARAIBES A (19:00); CENTRALE 2 v MEXIQUE (21:00)



Mercredi 30 octobre 2002 (Victoria, Colombie-Britannique)

CARAIBES 3 v CARAIBES B (18:00); CANADA v CENTRALE 1 (20:00)



Vendredi 1er novembre 2002 (Victoria, Colombie-Britannique)

CARAIBES 3 v AMÉRIQUE CENTRALE 1 (18:00); CANADA v CARAIBES (20:00)



Samedi 2 novembre 2002 (Seattle, Washington)

MEXIQUE v CARAIBES A (17:00); ÉTATS-UNIS v CENTRALE 2 (19:30)



Dimanche 3 novembre 2002 (Victoria, Colombie-Britannique, Canada)

CARAIBES B v CENTRALE 1 (12:00); CANADA v CARAIBES 3 (14:00)



Mercredi 6 novembre 2002 (Seattle, Washington États-Unis)

DEMI-FINALE 1; CHAMPION GROUPE 2 vs 2e GROUPE 1 (17:00*)

DEMI-FINALE 2: CHAMPION GROUPE 1 vs 2e GROUPE 2 (19:30*)



Samedi 9 novembre 2002 (Pasadena, Californie États-Unis)

MATCH POUR LA TROISIÈME PLACE(16:30); FINALE (19:00)



*L’horaire des demi-finales est sujet à changement selon les besoins de la télévision.


Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.