Victoire de l’équipe nationale féminine 1-0 face au Brésil à Ottawa

Canada 1:0 Brésil

Janine Beckie a envoyé le ballon au fond du filet lors des minutes ajoutées au match mardi soir à la Place TD. Profitant d’une longue passe de Diana Matheson, Beckie a fait passer le ballon au-dessus Luciana, la gardienne de but brésilienne substitut. Quelques secondes plus tard, le match était terminé.

« Pendant les 90 minutes, nous étions menacées sur la ligne d’attaque et en milieu de terrain, a affirmé Beckie, qui est arrivée à la 63e minute. Les joueuses sur le terrain avant nous les ont vraiment épuisées et notre tâche était d’avoir un impact sur le match, et je crois que tout le monde a eu un impact sur le match. »

Après avoir perdu 2-0 face au Brésil à Toronto, l’équipe s’est recentrée et a présenté un plan de match qui impliquait un style plus offensif, incluant placer Matheson sur la ligne d’attaque.

Les deux matchs à Toronto et Ottawa ont brisé des records d’assistance, alors que 28 604 partisans étaient présents à BMO Field et 23 568 étaient présents à la Place TD.

« Les partisans font vraiment une différence, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman après le match. Dans le premier match, les joueuses ont eu un peu de difficultés à jouer à domicile, mais ce soir, elles se sont habituées et je crois que cette fois-ci, ça a bien démontré le potentiel de cette équipe sur la voie vers Rio. »

Le Canada se réunira pour une dernière fois en juillet avant de se diriger vers la France pour un match international amical, en préparation pour les Jeux olympiques. Le Canada fera face à l’Australie, au Zimbabwe et à l’Allemagne lors de la phase de groupe des Jeux olympiques de Rio.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!