Victoire de 3-1 du Canada devant une foule engagée à Winnipeg

Canada 3:1 Costa Rica

L’Équipe nationale féminine de Canada Soccer a été maître chez soi jeudi soir en signant une victoire de 3 à 1 dans le premier de deux matchs à domicile contre le Costa Rica, un rival de la CONCACAF. Jessie Fleming, Christine Sinclair et Adriana Leon ont été les buteurs dans cette victoire à Winnipeg.

RETOUR SUR LE MATCH – CANADA 3:1 COSTA RICA

Dans le cadre de la Série estivale de soccer de trois matchs disputés au Canada, l’Équipe nationale féminine affrontera ensuite le Costa Rica le 11 juin au BMO Field of Toronto. La série se conclura deux jours plus tard quand l’Équipe nationale masculine affrontera Curaçao, un autre rival de la CONCACAF. Les trois matchs sont télédiffusés en direct sur les ondes des RDS et TSN.

Une magnifique foule de 14 434 spectateurs a profité du match du 8 juin sur le terrain du Investors Group Field de Winnipeg, alors que l’héroïne locale Desiree Scott a été remplacée à la 72e minute et a eu droit à une ovation debout.

« Je suis plutôt heureux de la performance et nous devons répéter cela à Toronto », estime John Herdman, entraîneur-chef de l’Équipe nationale féminine de Canada Soccer.

Le Canada a ouvert le pointage dès la troisième minute sur le but de Fleming après qu’elle ait reçu une passe de Sinclair. Le Canada a créé plusieurs occasions de marquer en première demie, puis a ajouté au pointage sur le but de Sinclair sur penalty à la 52e minute.

« C’était un excellent départ pour nous grâce au but de Jessie (Fleming) », a indiqué Herdman. « Nous avons démarré exactement comme nous le désirions avec un but rapide pour écarter toute forme de nervosité. Je crois que nous nous sommes bien installés dans le match en première demie et nous avons su garder le contrôle. »

Le Canada a brièvement joué sur les talons, dégageant le ballon sur la ligne de but, quelques instants avant d’accorder un but à Diana Saenz à la 56e minute. Le Canada a repris contrôle du match et a finalement ajouté à son avance à la 91e minute sur le but de Leon.

« Finir avec force est la marque d’une très bonne équipe », a ajouté Herdman. « Je crois que nous avons dominé lors des 20 dernières minutes et nous avons repris les commandes de ce match. »

Les deux équipes se croiseront à nouveau le dimanche 11 juin à Toronto avec une grosse foule attendue pour encourager les héroïnes olympiques canadiennes. À la mi-temps, les partisans auront l’occasion d’honorer cinq médaillées olympiques qui ont récemment annoncé leur retraite internationale, notamment Josée Bélanger, Jonelle Filigno, Robyn Gayle, Kaylyn Kyle et Lauren Sesselmann. Avant le coup d’envoi, l’ex-championne de la CONCACAF et capitaine Amy Walsh sera intronisée au Temple de la renommée de Canada Soccer.

Le match international amical féminin à Toronto fait partie de la Série estivale de soccer au Canada de trois matchs qui comprend les deux matchs consécutifs contre le Costa Rica (Winnipeg et Toronto), puis un match international amical masculin contre le Curaçao (Montréal). Les billets pour tous les matchs de Canada Soccer sont en vente sur la page canadasoccer.com/tickets.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!