Victoire 1:0 du Canada face à l’Écosse à la Coupe d’Algarve

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a vaincu l’Écosse 1:0 et obtenu trois points, pour un total de quatre points en deux matchs à la Coupe […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a vaincu l’Écosse 1:0 et obtenu trois points, pour un total de quatre points en deux matchs à la Coupe d’Algarve 2019. Christine Sinclair a converti un penalty, comptant son 179e but en carrière internationale et la plaçant à cinq buts du record de tous les temps.

Le Canada a débuté le match en mettant de la pression et en dominant le jeu. À la 35e minute, Christine Sinclair a tenté de convertir une passe d’Ashley Lawrence, mais le ballon est passé tout juste au-dessus de la barre transversale. À la 40e minute, le Canada a obtenu une autre opportunité lorsque Sinclair a fait parvenir le ballon à Huitema, mais l’Écosse a effectué l’arrêt et Huitema a par la suite été déclarée hors-jeu. Kadeisha Buchanan a eu une opportunité à la 43e minute, ce qui a mené à un corner, mais le Canada n’a pas été en mesure de convertir.

« Nous allons devoir faire face à différentes situations pendant la Coupe du monde Féminine de la FIFA et c’est ce pourquoi nous nous préparons, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller. Il est important de jouer contre des équipes défensives et nous nous sommes préparés pour ça et je crois que dans ce match surtout, nous avons trouvé les défis dont nous avions besoin. »

Le Canada a débuté la deuxième demie en mode attaque, obtenant rapidement un corner. Adriana Leon a obtenu une opportunité à la 69e minute, mais sa lancée a été interrompue par la gardienne écossaise Lee Alexander. À la 80e minute, une faute a été commise à l’encontre d’Ashley Lawrence dans la surface de but. Le Canada a obtenu un penalty que Christine Sinclair a été en mesure de convertir. Hellstrom, qui a remplacé Janine Beckie à la 83e, a immédiatement eu un impact sur le match, ramenant le ballon en zone écossaise, mais l’attaque canadienne a été repoussée et le Canada a obtenu un corner.

« (Lors du penalty), j’ai vu la gardienne de but bouger tôt et j’avais la moitié du filet vers lequel tirer et j’espérais ne pas le manquer, a expliqué la capitaine Christine Sinclair. Savoir que j’étais préparée m’a donné confiance, je pratique les penaltys à la fin de chaque séance d’entraînement, donc à ce moment, on sait qu’on a fait tout en son possible pour être prête. »

L’alignement partant du Canada comprenait la capitaine Christine Sinclair et Jordyn Huitema à l’attaque, Jessie Fleming, Ashley Lawrence et Desiree Scott en milieu de terrain, Allysha Chapman, Janine Beckie, Kadeisha Buchanan, Shelina Zadorsky et Sophie Schmidt à la défense ainsi qu’Erin McLeod devant le filet. Chapman a été remplacée par Diana Matheson (46e), Huitema a été remplacée par Adriana Leon (66e), Scott a été remplacée par Julia Grosso (76e), Beckie a été remplacée par Jenna Hellstrom (83e) et Matheson a été remplacée par Gabrielle Carle (90e).

Les détails du prochain adversaire du Canada seront déterminés selon le classement du tournoi. Canada Soccer partagera ces renseignements sur les médias sociaux dès qu’ils seront disponibles.

Après la Coupe d’Algarve, le Canada affrontera l’Angleterre le 5 avril à Manchester.

Les partisans pourront voir tous les matchs du Canada à la Coupe d’Algarve 2019 en direct sur CanadaSoccer.com. Suivez l’équipe nationale féminine en route vers France 2019 sur le site web de Canada Soccer, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.