Victoire 1:0 du Canada face à l’Angleterre dans un match préparatoire pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

L’équipe nationale féminine de Canada a vaincu l’Angleterre 1:0 dans un match préparatoire pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA à Manchester, en Angleterre. […]

L’équipe nationale féminine de Canada a vaincu l’Angleterre 1:0 dans un match préparatoire pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA à Manchester, en Angleterre. Christine Sinclair a profité d’un rebond pour marquer son 180e but en carrière, la plaçant à quatre buts du record mondial de tous les temps.

En 2019, l’équipe nationale féminine est invaincue avec cinq blanchissages et la victoire place la fiche de Heiner-Moller à 11 victoires, 2 matchs nuls et 4 défaites depuis ses débuts comme entraîneur-chef de l’équipe.

« Je crois que nous avons présenté une bonne performance. Notre adversaire d’aujourd’hui est une équipe qui est dans la course pour remporter la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Nous avons profité de nos chances, fait preuve d’initiative et même à l’extérieur, nous voulions être cette équipe. Cette victoire nous donne un bon élan et je crois que ce fut une étape importante pour nous. Nous avons affronté de bons adversaires jusqu’à maintenant, mais cette équipe est définitivement la meilleure que nous avons affronté cette année. »

Dans la première demie, le Canada a conservé la possession pendant les quinze premières minutes. Sophie Schmidt a eu la première opportunité pour le Canada, profitant d’un rebond, mais son ballon a raté de peu le filet de la gardienne de but anglaise Karen Bardsley. Nichelle Prince a eu une autre opportunité à la 22e, mais son tir a été bloqué par l’Angleterre. L’équipe anglaise s’est créé quelques opportunités en contre-attaque, mais Stephanie Labbé a fait les arrêts nécessaires pour garder le pointage à 0-0.

Au début de la deuxième demie, Janine Beckie a forcé Bardsley à plonger pour effectuer un arrêt. Jayde Riviere a aussi mis de la pression sur l’Angleterre à la 77e minute, mais son ballon a été récupéré par la défense anglaise dans la surface de but. C’est finalement Sinclair qui, profitant d’un ricochet sur la barre transversale, a marqué le seul but du match et offert la victoire 1:0 au Canada.

L’alignement partant du Canada comprenait Stephanie Labbé devant le filet, Allysha Chapman, Kadeisha Buchanan, Shelina Zadorsky et Ashley Lawrence à la défense, ainsi que Sophie Schmidt, Desiree Scott, Jessie Fleming, Christine Sinclair, Janine Beckie et Nichelle Prince en milieu de terrain et à l’attaque.

En deuxième demie, Jayde Riviere a remplacé Chapman (55e), Julia Grosso a remplacé Schmidt (75e), Deanne Rose a remplacé Nichelle Prince (83e) et Shannon Woeller a remplacé Beckie (90e).

La fiche internationale du Canada face à l’Angleterre s’établit maintenant à six victoires et sept défaites en 13 matchs.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.