Une réussite canadienne sur la scène internationale

Le Canada était la seule nation du monde à se classer parmi les dix premiers rangs aux trois compétitions féminines de la FIFA en 2014-2015.

 Le Canada possède l’un des programmes les plus fructueux du soccer féminin international. En plus de terminer au sixième rang de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ cette année, le Canada a récemment terminé sixième à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 et huitième à la Coupe du Monde Féminine U-17, Costa Rica 2014 l’an dernier.

Le Canada était la seule nation du monde à se classer parmi les dix premiers rangs aux trois compétitions féminines de la FIFA en 2014-2015.

« Nous sommes vraiment fiers de notre équipe nationale et de comment elle a représenté notre pays à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, a affirmé Victor Montagliani, président de Canada Soccer et du Comité organisateur national de la compétition. Il y avait énormément de pression sur les joueuses comme elles performaient à domicile. Elles ont montré aux Canadiens et au monde entier qu’elles étaient de véritables modèles. »

En plus du succès sur le terrain, le Canada a profité de l’appui dans les gradins et à travers le pays. Les cinq matchs à domicile du Canada pendant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ ont attiré en moyenne 48 380 spectateurs par match. Le match de quart de finale du Canada le 27 juin à BC Place a eu droit à une assistance de 54 027 partisans, un nouveau record pour un match à domicile d’une équipe nationale canadienne, tous sports confondus.

Les matchs nationaux du Canada ont aussi été extrêmement populaires à la télévision, alors que Bell Média a attiré 11,6 millions de téléspectateurs uniques pour la phase de groupe du Canada (alors que le Canada terminait à la première place pour la première fois de l’histoire du programme). Bell Média a par la suite attiré 6,9 millions de téléspectateurs canadiens uniques pour le match de huitième de finale le 21 juin et 7,5 millions de téléspectateurs canadiens uniques pour le match de quart de finale le 27 juin.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.