Un accueil chaleureux pour le Canada à Washington

L’équipe nationale féminine du Canada a été accueillie aux États-Unis à l’Ambassade du Canada à Washington, DC. L’entraîneure-chef nationale Carolina Morace du Canada ainsi que les Canadiennes Erin McLeod, Karina LeBlanc et Christine Sinclair ont pris part à une conférence de presse avec l’équipe de Washington Freedom à l’Ambassade du Canada.

L’équipe nationale féminine du Canada a été accueillie aux États-Unis à l’Ambassade du Canada à Washington, DC. L’entraîneure-chef nationale Carolina Morace du Canada ainsi que les Canadiennes Erin McLeod, Karina LeBlanc et Christine Sinclair ont pris part à une conférence de presse avec l’équipe de Washington Freedom à l’Ambassade du Canada.



Le Canada se trouve à Washington cette semaine pour l’entraînement en avance de son match amical international du 3 juin contre la Norvège. L’équipe canadienne affrontera le Washington Freedom, dont une équipe de la ligue professionnelle de soccer féminin, ce dimanche 23 mai au Stade George Mason de Fairfax, VA.



« Voici notre chance de relever une épreuve importante qui servira à évaluer notre progrès à l’heure actuelle puisque nous disputerons d’ici peu notre match international contre la Norvège et que nous sommes déjà en voie de préparation pour la Coupe d’Or féminine de la CONCACAF ayant lieu au mois d’octobre, a souligné l’entraîneure-chef nationale Carolina Morace. Nous passerons dix jours ensemble ici à Washington pour nous préparer autant sur le terrain qu’en dehors du terrain de jeu avec un seul objectif en tête : obtenir une qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 en Allemagne. »



À la conférence de presse, on a annoncé que la gardienne de but d’équipe nationale canadienne McLeod jouerait pour son club professionnel, le Washington Freedom, ce dimanche. Parmi ceux qui ont assisté à la conférence de presse étaient l’entraîneur-chef Jim Gabarra du Washington Freedom, les joueuses de Washington Sarah Huffman et Rebecca Moros et l’invité spécial Shaone Morrisonn des Capitales de Washington. Sur place était également le représentant de l’Ambassade du Canada Sally Southey, le Conseilleur au ministre, le Député-chef des Affaires publiques et le Secrétariat du plaidoyer de Washington.



L’Ambassadeur canadien aux États-Unis, Gary Doer, avait ensuite rendez-vous avec Morace et les joueuses canadiennes pour une séance de photos sur le toit.





« Nous désirons remercier l’Ambassadeur et l’Ambassade du Canada d’avoir accueilli si chaleureusement l’équipe nationale féminine du Canada à notre arrivée à Washington, a fait savoir l’entraîneure-chef Morace. Nous sommes également reconnaissants envers le Washington Freedom de leur hospitalité depuis la dernière semaine. »





Winners est le fier commanditaire en titre de l’équipe canadienne féminine et Teck est heureux de l’appuyer comme son commanditaire-présentateur. Le cheminement qui mènera l’escouade canadienne à réussir sa quête de qualification pour la prochaine Coupe de Monde de la FIFA en Allemagne 2011 est celui de la Coupe d’Or féminine de la CONCACAF en 2010. Un classement parmi les deux meilleures équipes là lui fera réussir son objectif. Les Canadiennes affichent un dossier notable de cinq victoires et une défaite depuis leurs six dernières rencontres internationales en 2010 jusqu’à ce jour.






Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.