Trop peu trop tard pour le Canada en finale de la coupe de Chypre

Une défaite de 0:1 face à l’Angleterre place canWNT en deuxiàme à la Coupe de Chypre 2013.

L’équipe canadienne féminine a subi une défaite crève-cœur pour une deuxième année de suite en finale du Tournoi de la coupe de Chypre le mercredi 13 mars 2013, s’inclinant 0:1 aux mains de l’Angleterre au stade GSP de Nicosie, sur l’Île de Chypre.

L’Anglaise Rachel Yankey a inscrit l’unique but du match à la 70e minute et cela s’est avéré le but de la victoire puisque les Canadiennes ne sont pas parvenues à profiter d’occasions claires de marquer et créer l’égalité.

« L’Angleterre était la meilleure équipe ce soir et nous devons la féliciter », a déclaré l’entraîneur-chef canadien John Herdman. « Nous aurons une autre occasion contre cette équipe le mois prochain en Angleterre. »

Jonelle Filigno a profité de la meilleure occasion du match pour le Canada, mais elle n’a pas cadré son tir en première demie sur courte distance.

Le prochain match des Canadiennes sera le 4 avril à Nice contre la France.

Les Canadiennes se rendront ensuite à Rotherham, en Angleterre pour affronter les Anglaises, le 7 avril.

Rapport de match: Canada WNT 0:1 ENG

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!