Tancredi en feu au Mexique

Melissa Tancredi aime bien le Mexique. En cinq matchs officiels de la CONCACAF dans ce pays, elle a marqué cinq buts, dont un dans chaque match. Son dossier de cinq buts en cinq matchs de la CONCACAF (en 2008 et en 2010) est en fait le deuxième meilleur record dans l’histoire du football féminin au Canada.


Melissa Tancredi aime bien le Mexique. En cinq matchs officiels de la CONCACAF dans ce pays, elle a marqué cinq buts, dont un dans chaque match. Son dossier de cinq buts en cinq matchs de la CONCACAF (en 2008 et en 2010) est en fait le deuxième meilleur record dans l’histoire du football féminin au Canada.



Le plus récent but de Tancredi a été le but décisif d’une victoire de 1:0 contre Trinité-et-Tobago aux Éliminatoires de la CONCACAF 2010 pour la Coupe du Monde Féminine à Cancún, au Mexique. Elle a auparavant déjà marqué des buts dans les cinq matchs du Canada au Tournoi olympique de football féminin de la CONCACAF en 2008 à Juarez, au Mexique. Le Canada est demeuré invaincu (quatre victoires et un match nul) dans les cinq matches lors de ce tournoi.



« C’était agréable de remporter la victoire et d’avoir marqué le but, » a déclaré Tancredi après le match du 29 octobre contre Trinité-et-Tobago. « En fin de compte, tout ce que nous voulions était une victoire, peu importe comment. Heureusement, j’ai l’ai réussi (le but) pour l’équipe. »



Charmaine Hooper est la seule autre Canadienne ayant réussi une plus longue série de buts, dont huit buts en huit matchs. Elle a trouvé la cible dans les cinq matchs du Canada à la Coupe d’Or féminin de la CONCACAF en 2000, puis trois autres ensuite lors des trois premiers matchs du Canada à la Coupe d’or féminin de la CONCACAF en 2002. L’accumulation de buts de Tancredi surpasse à l’heure actuelle les records précédents détenus par Lydia Vamos (quatre buts en quatre matchs au Championnat féminin de la CONCACAF en 1991) et Aysha Jamani (quatre buts en quatre matchs au Tournoi de qualification olympique de football féminin de la CONCACAF en 2004) respectivement.



Tancredi est la meilleure buteuse du Canada dans les compétitions officielles depuis les quatre dernières saisons. Avec son plus récent but, elle est maintenant rendue à sept buts en dix matchs de la FIFA/CONCACAF depuis 2007. Elle a dès alors un but de plus que Christine Sinclair ayant quant à elle accumulé six buts en douze matchs de la FIFA/CONCACAF durant la même période. Les deux travaillent extrêmement bien ensemble à l’avant pour le Canada.



Le but le plus important de Tancredi était évidemment le but gagnant qui a envoyé le Canada au Tournoi olympique de football féminin en 2008 pour la toute première fois. Trois jours plus tard, elle a marqué le but égalisateur en prolongation lors de la finale du championnat contre les États-Unis. Son but marqué à seulement quatre minutes de la fin a assuré un match nul de 1:1, bien que les États-Unis aient finalement mérité le trophée de la CONCACAF après avoir remporté la séance de tirs au but du point de réparation afin de déterminer le vainqueur du match.



Le prochain match de Tancredi est le dimanche 31 octobre contre le Guyana aux Éliminatoires de la CONCACAF 2010 pour la Coupe du Monde Féminine actuellement en cours à Cancún. Une victoire pour le Canada lui assura son billet à l’étape des demi-finales.



L’équipe nationale féminine du Canada, dont le commanditaire en titre est Winners et le commanditaire-présentateur est Teck, disputera trois matchs dans la phase préliminaire des Éliminatoires de la CONCACAF 2010 pour la Coupe du Monde Féminine. Ses deux prochains matchs auront lieu le 31 octobre contre le Guyana et le 2 novembre contre le Mexique. Les matchs de demi-finale seront disputés le 5 novembre (à l’Estadio Beto Ávila), tandis que la finale du championnat est prévue pour le 8 novembre (à l’Estadio Andrés Quintana Roo).

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.