Robinson est appelée en équipe nationale canadienne olympique

Jodi-Ann Robinson, originaire de Richmond, en Colombie-Britannique, a été appelée en équipe nationale canadienne féminine senior pour participer au Tournoi Olympique de Football Féminin. Ayant déjà été nommée comme joueuse de remplacement, elle remplace l’attaquante blessée Amber Allen dans l’effectif de 18 joueuses. Allen ne pourra donc participer aux Jeux Olympiques, s’étant blessée de nouveau à la jambe. Âgée de 19 ans seulement, Robinson fait partie de l’équipe nationale canadienne féminine senior depuis cinq saisons déjà. Au cours de ses 30 matchs de carrière, elle a déjà inscrit six buts. En 2007, elle faisait partie de la sélection nationale canadienne féminine qui a participé à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Au niveau junior, elle a déjà participé à deux éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, et pourra éventuellement participer à une troisième édition en novembre prochain lors du tournoi 2008 au Chili. Elle compte 14 buts en équipe nationale féminine junior, ce qui lui vaut la troisième place sur la liste historique de buteuses à ce niveau, derrière Christine Sinclair (avec 22 buts) et Brittany Timko (avec 16 buts).

Jodi-Ann Robinson, originaire de Richmond, en Colombie-Britannique, a été appelée en équipe nationale canadienne féminine senior pour participer au Tournoi Olympique de Football Féminin. Ayant déjà été nommée comme joueuse de remplacement, elle remplace l’attaquante blessée Amber Allen dans l’effectif de 18 joueuses. Allen ne pourra donc participer aux Jeux Olympiques, s’étant blessée de nouveau à la jambe.
Âgée de 19 ans seulement, Robinson fait partie de l’équipe nationale canadienne féminine senior depuis cinq saisons déjà. Au cours de ses 30 matchs de carrière, elle a déjà inscrit six buts. En 2007, elle faisait partie de la sélection nationale canadienne féminine qui a participé à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Au niveau junior, elle a déjà participé à deux éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, et pourra éventuellement participer à une troisième édition en novembre prochain lors du tournoi 2008 au Chili. Elle compte 14 buts en équipe nationale féminine junior, ce qui lui vaut la troisième place sur la liste historique de buteuses à ce niveau, derrière Christine Sinclair (avec 22 buts) et Brittany Timko (avec 16 buts).
En 2008, Robinson a marqué quatre buts en 14 matchs. Elle est entrée en jeu en tant que remplaçante à 12 reprises, ce qui lui vaut presque le record au cours d’une saison en équipe nationale (Timko est entrée en jeu en tant que remplaçante à 13 reprises, en 2008 également). Cette année, Robinson a marqué deux buts en tant que titulaire (les deux au cours du match du 27 juillet dernier opposant le Canada à Singapour qui s’est soldé par une victoire de 8 à 0 en faveur des « Canucks ») et deux en tant que remplaçante.
En ce qui concerne Amber Allen, elle faisait figure d’inspiration pour l’équipe, s’étant battue pour se rétablir de sa blessure précédente pour obtenir sa place parmi l’effectif pour les Jeux Olympiques. Auparavant, Allen avait déjà raté deux éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA à cause d’une blessure (à savoir les éditions de 2003 aux États-Unis et de 2007 en Chine). En 2008, Allen avait disputé cinq matchs au sein de la sélection nationale canadienne féminine senior, dont la plus récente était le match nul sur le score de 1 à 1 face à la Nouvelle-Zélande à Singapour. À 32 ans, Allen, qui est originaire de Chilliwack, en Colombie-Britannique, était la joueuse la plus âgée de la sélection.
En plus de la nomination de Robinson au sein de la sélection canadienne, Chelsea Stewart, originaire de The Pas, au Manitoba, a été nommée comme joueuse de remplacement pour Robinson à la liste des remplaçants. Âgée de 18 ans, Stewart a été appelée pour la première fois en équipe nationale canadienne féminine senior le mois dernier, peu avant le match amical international du 10 juillet opposant le Canada au Brésil au Stade BMO Field de Toronto, en Ontario (elle n’a pas participé au match qui s’est terminé sur le score nul de 1 à 1). Au mois de juin, Stewart (en plus de Robinson, Jonelle Filigno et Sophie Schmidt) a aidé le Canada à remporter l’édition 2008 du Tournoi Féminin U-20 de la CONCACAF à Puebla, au Mexique.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.