Robinson atteint le plateau des 50 présences

La Canadienne Jodi-Ann Robinson a atteint le plateau des 50 présences pour l’équipe nationale canadienne lors de la substitution qui l’a fait entrer dans le match international amical du 7 juin 2011 contre la Hongrie à Budapest.

La Canadienne Jodi-Ann Robinson a atteint le plateau des 50 présences pour l’équipe nationale canadienne lors de la substitution qui l’a fait entrer dans le match international amical du 7 juin 2011 contre la Hongrie à Budapest.



Robinson, âgée de 22 ans, en est à sa huitième saison avec l’équipe. Elle a fait ses débuts le 21 avril 2005 dans un match international amical contre l’Allemagne à Osnabrück. Elle était alors âgée de 16 ans, la deuxième plus jeune joueuse de l’équipe canadienne à ce moment. Robinson devient ainsi la 22e joueuse à atteindre le plateau des 50 présences.



Elle a entre autres participé à une Coupe du Monde Féminine de la FIFA (excluant celle en Allemagne cet été), un tournoi olympique de football féminin, et deux Championnats féminins de la CONCACAF. Elle a également participé à deux Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA et trois Championnats féminins U20 de la CONCACAF (dont les deux victoires de 2004 et 2008). Elle a été nommée Joueuse canadienne U20 de l’année en 2006.



Hors de l’équipe nationale, Robinson a joué pour le Vancouver Whitecaps FC dans la W-League où elle a aidé le club de sa ville natale à gagner le championnat de ligue en 2006. Au niveau universitaire, elle a rejoint en 2010 les rangs de l’équipe de l’Université de West Florida, marquant 20 buts en 21 match lors de sa première saison.



Robinson a obtenu sa 50e présence le 7 juin 2011 alors qu’elle est appelé à remplacer Christina Julien à la 58e minute de jeu. Elle devient aussi la Canadienne ayant le plus de présence à titre de substitut, établissant le record le mois dernier, le 15 mai, lors d’un match international amical contre la Suisse à Rome, en Italie. Robinson cumule 35 présences en tant que substitut, deux de plus que la détentrice du précédent record, Andrea Neil. Le match a aussi vu sa coéquipière Brittany Timko atteindre le seuil des 100 présences pour l’équipe canadienne.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!