Retour sur le 100e match international d’Erin McLeod

McLeod est la 12e joueuse à atteindre le plateau pour Canada WNT

Comme membre du groupe de joueuses ont fait leur apparition dans la conscience nationale lors de la Coupe du Monde Féminine U-19 de la FIFA, Canada 2002, la gardienne de but Erin McLeod a été une des joueuses les plus en vue de la formation alors qu’elle a grandement contribué à mener les Canadiennes jusqu’en finale.

Avec une chevelure teinte rouge et blanche, McLeod a été une des héroïnes de la demi-finale du tournoi alors que le Canada a eu besoin de l’emporter dans une séance de tirs pour disposer du Brésil.

McLeod a fait ses premiers pas dans les rangs seniors plus tôt cette même année contre le Pays de Galles au Tournoi de la coupe d’Algarve au Portugal. Seulement 12 ans plus tard, McLeod était devant le filet pour son 100e match international dans la victoire de 1:0 du Canada lundi contre la Suède dans un match international amical féminin à l’Université Loyola Marymount de Santa Monica en Californie, aux États-Unis.

« (Christine Sinclair) m’a offert le brassard (de capitaine) et j’étais déjà en larmes », a raconté McLeod avec le sourire après que le Canada se soit entraîné en préparation pour le match revanche de mercredi contre la Suède.

« Puis (l’entraîneur-chef) John (Herdman) m’a demandé de dire quelque chose dans le vestiaire et au travers mes larmes, puisque je suis quelqu’un d’assez émotive, j’ai simplement remercié tout le monde. Je suis tellement reconnaissante et honorée de pouvoir jouer pour ces filles chaque jour. »

Avec deux gardiennes de but au camp, McLeod devrait être sur le banc mercredi alors que Stephanie Labbe profitera du départ.

Labbe s’aligne avec la formation KIF Örebro dans le championnat de Suède, si bien qu’il y aura de la familiarité avec les adversaires de mercredi.

Le Canada profiter de la profondeur au poste de gardien de but et comme cadette des deux joueuses au camp, Labbe profite d’un apprentissage auprès d’une des meilleures gardiennes au monde.

« Pouvoir m’entraîner avec elle, d’apprendre d’elle et de simplement voir son expérience au fil des années est assez palpitant pour moi », affirme Labbe. « J’ai tellement appris simplement en l’observant et en la côtoyant tout le temps. »
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.