Plus que quelques arrêts pour Canada WNT en route vers Canada 2015

Il y a plus que l’entraînement sur le terrain. Les joueuses doivent aussi se préparer aux obstacles auxquels elles auront à faire face ensemble.

Avec seulement un match international à jouer avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, le temps est de plus en plus compté pour l’équipe nationale féminine du Canada alors qu’elle se prépare à accueillir le monde.

L’équipe est à Santa Monica, Californie, pour s’entraîner loin des projecteurs alors que le moment crucial approche.

À cette étape, il y a seulement une limite à la préparation tactique que peut faire l’équipe. Mais à cette étape, il y a plus que seulement l’entraînement sur le terrain. Les joueuses doivent aussi se préparer aux obstacles auxquels elles auront à faire face ensemble.

« Tout est à propos de l’adversité et comment fort ce groupe peut devenir face à l’adversité », a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman après que l’équipe se soit entraînée sous un ciel ensoleillé mardi.

« Lorsque les choses ne font pas bien et qu’elles regardent à gauche et à droite, elles savent que cette personne va être là avec elle, mais elles le savent même avant que ça commence donc c’est là où nous allons. »

La chimie dans le groupe est bien connue et cet environnement accueillant a permis aux joueuses plus jeunes de venir et de s’installer immédiatement, leur permettant de s’exprimer et d’amener une énergie dans le camp.

Les vétéranes qui sont passées à travers d’autres Coupe du Monde Féminine de la FIFA essaient de partager un peu de leur sagesse sur ce à quoi il faut s’attendre quant à la pression à laquelle elles vont faire face. Mais les vétéranes bénéficient aussi du fait d’avoir de nouvelles recrues dans l’équipe.

« Nos jeunes joueuses sont super. Elles sont prêtes mentalement, déjà à un si jeune âge, donc on ne se sent pas comme si on avait à les préparer beaucoup, » affirme la défenseure Emily Zurrer, qui participera à sa deuxième Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

« Mais je suis passée par là et n’importe quels conseils qu’on peut leur donner va les aider. »

L’équipe se dirige vers Cancun, au Mexique, vendredi pour quelques séances d’entraînement dans la chaleur avant de venir à Toronto le 21 mai où elle se préparera pour le dernier match international avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

Le Canada affrontera l’Angleterre au Tim Hortons Field à Hamilton, ON, le 29 mai, avant d’ouvrir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA le 6 juin contre la RP Chine à Edmonton, AB.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.