Pellerud Dévoile Son Alignement

Ottawa, Ontario – L’entraîneur-chef Even Pellerud de l’équipe canadienne féminine de Coupe du monde a dévoilé son alignement de 17 joueuses pour la série de deux matchs amicaux contre le Brésil, jeudi le 17 juillet à Montréal et dimanche le 20 juillet à Ottawa.



L’attaquante Charmaine Hooper de Ottawa, qui a déjà porté les couleurs des Hotspurs de Nepean, sera de la partie, elle qui a déjà 56 buts en 97 matchs internationaux à sa fiche. Une autre joueuse d’Ottawa, Kristina Kiss, qui s’aligne avec le club de Floya de la première division norvégienne, tentera d’augmenter sa fiche de cinq buts en 39 matchs internationaux. Kiss a disputé plusieurs saisons avec le Fury d’Ottawa de la W-League.

Ottawa, Ontario – L’entraîneur-chef Even Pellerud de l’équipe canadienne féminine de Coupe du monde a dévoilé son alignement de 17 joueuses pour la série de deux matchs amicaux contre le Brésil, jeudi le 17 juillet à Montréal et dimanche le 20 juillet à Ottawa.



L’attaquante Charmaine Hooper de Ottawa, qui a déjà porté les couleurs des Hotspurs de Nepean, sera de la partie, elle qui a déjà 56 buts en 97 matchs internationaux à sa fiche. Une autre joueuse d’Ottawa, Kristina Kiss, qui s’aligne avec le club de Floya de la première division norvégienne, tentera d’augmenter sa fiche de cinq buts en 39 matchs internationaux. Kiss a disputé plusieurs saisons avec le Fury d’Ottawa de la W-League.



Les joueuses de l’équipe canadienne ont rendez-vous à Montréal, samedi le 12 juillet, à l’exception de trois joueuses de la WUSA qui arriveront plus tard. Breanna Boyd du Courage de la Caroline arrivera le 13 juillet, Christine Latham du Spirit de San Diego sera là le 17 juillet tandis que Charmaine Hooper rejoindra la formation à temps pour le match du dimanche 20 juillet à Ottawa.



Le gardien de but Karina LeBlanc ne disputera que le match à Montréal et rejoindra les Breakers de Boston le 18 juillet.



Le milieu de terrain Véronique Maranda, de St-Lambert au Québec, qui a disputé son premier match international senior le 19 mai à Montréal dans une victoire de 4 à 0 du Canada sur l’Angleterre, arrivera tout droit du camp d’entraînement de l’équipe nationale des moins de 19 ans et rejoindra la formation à Montréal.



L’équipe brésilienne arrivera à Montréal lundi le 14 juillet après son match du dimanche 13 juillet aux États-Unis.



Le Brésil s’est mérité une place à la phase finale de la Coupe du monde de soccer féminin 2003 de la FIFA après avoir remporté ses trois matchs de la ronde finale du tournoi de qualification du CONMEBOL à Lima, au Pérou. Le Brésil a vaincu la Colombie 12 à 0 à son dernier match, le 27 avril 2003.



« Au cours des trois à cinq dernières années, les Brésiliennes se sont établies comme une des meilleures équipes de Coupe du monde avec une belle combinaison d’étoiles internationales qui évoluent dans la WUSA et des étoiles montantes qui ont joué au championnat du monde des moins de 19 ans de l’an dernier, ici au Canada. Elles représentent une des meilleures formations qui aspire au podium de la Coupe du monde cet automne, » raconte Pellerud.



Le Brésil a vaincu le Canada aux deux premiers affrontements entre ces formations. Le 4 juillet 1996, les Brésiliennes l’ont emporté 2 à 1 au Dakota du Sud, puis le 4 juin 1999, elles ont gagné par la marque de 4 à 2, à Portland, en Oregon.



« Quand je dirigeais la Norvège, j’ai eu l’occasion d’affronter le Brésil à plusieurs reprises. Depuis que je suis arrivé au Canada, je n’ai pas eu la chance de les persuader de venir nous affronter. Les spectateurs qui viendront assister aux matchs à Montréal et à Ottawa verront le plus haut niveau de jeu basé sur la culture traditionnelle de soccer brésilien. »



Le match à Montréal sera disputé au stade Percival Molson de l’Université McGill à 19 h 00 (Heure de l’Est). L’Université McGill vient de compléter des rénovations au coût de 12,5$ millions, incluant la pose d’une nouvelle surface FieldTurf au stade Molson, vieux de 88 ans et situé sur le campus de l’université en plein centre-ville.



Les billets sont vendus au coût de 12$ et de 18$ en plus des frais de manutention et sont disponibles sur le réseau Admission par téléphone au (514) 790-1245, sur le site internet d’Admission (www.admission.com) ainsi qu’aux guichets Admission.



Le deuxième match de la série sera disputé au stade Frank Clair d’Ottawa, à 19 h 00 (Heure de l’Est), le 20 juillet 2003. Le stade Frank Clair possède 30 000 sièges ainsi qu’une surface FieldTurf.



Des billets sont encore disponibles pour ce match sur le réseau Ticketmaster. Les billets sont vendus au coût de 12$ et 18$ en plus des frais de manutention et peuvent être achetés aux guichets Ticketmaster, au centre de service téléphonique Ticketmaster (613.755.1166) et sur le site internet de Ticketmaster (www.ticketmaster.ca).



« Notre équipe a bien hâte de rencontrer à nouveau ses supporters à Montréal et à Ottawa après la série réussie contre l’Angleterre il y a quelques semaines. Ces matchs pourraient certainement être le fait saillant de nos préparatifs en vue de la Coupe du monde, » a ajouté Pellerud.



Les représentants des médias désirant obtenir une accréditation pour ces matchs peuvent s’inscrire sur internet, en visitant le site de l’ACS et en se rendant à la section média en suivant ce lien : https://www.canadasoccer.com/eng/media/accreditation.asp?sub=1



MATCHS

Canada vs. Brésil Jeudi 17 juillet – 19 h 00 Stade Percival Molson – Montréal, QC

Canada vs. Brésil Dimanche 20 juillet – 19 h 00 Stade Frank – Ottawa, ON



Alignement de l’équipe canadienne féminine de Coupe du monde (série contre le Brésil)



Plus d’information sur les joueuses peut être obtenu sur internet : www.canadasoccer.com/eng/nationals/teamroster_w.asp?teamid=4&sub=2



Nom Pos. Résidence D.D.N. Sél. B/BL* Club

Amber Allen A Chilliwack, C.-B. 21/10/75 10 3 Vancouver Whitecaps

Sasha Andrews D Edmonton, AB 14/2/83 13 0 Vancouver / U. of Nebraska

Melanie Booth D Burlington, ON 24/8/84 14 0 Toronto Inferno/Florida

Breanna Boyd D Edmonton, AB 10/6/81 43 2 Carolina Courage

Candace Chapman D/M Toronto, ON 2/4/83 18 1 Toronto / U. of Notre Dame

Randee Hermus M Langley, C.-B. 14/11/79 40 2 Floya (Norvège)

Charmaine Hooper A Ottawa, ON 15/1/68 97 56 Atlanta Beat

Kristina Kiss M Ottawa, ON 13/2/81 39 5 Floya (Norvège)

Kara Lang D Oakville, ON 22/10/86 22 14 Vancouver Whitecaps

Christine Latham A Calgary, AB 15/9/81 25 7 San Diego Spirit

Karina LeBlanc G Maple Ridge, C.-B. 30/3/80 30 10 Boston Breakers

Véronique Maranda M St-Lambert, QC 18/8/86 4 0 FC Sélect Rive-Sud

Diana Matheson M Oakville, ON 6/4/84 7 1 Toronto Inferno

Erin McLeod G Calgary, AB 26/2/83 9 2 Vancouver Whitecaps/SMU

Andrea Neil M Vancouver, C.-B. 26/10/71 81 17 Vancouver Whitecaps

Taryn Swiatek G Calgary, AB 4/2/81 4 1 Ottawa Fury

Brittany Timko M Coquitlam, C.-B. 5/9/85 16 0 Vancouver Whitecaps



*Buts/Blanchissages



Personnel

Even Pellerud Entraîneur-chef

John Walker Entraîneur adjoint

Shel Brodsgaard Entraîneur des gardiens de but

Paolo Bordignon Thérapeute athlétique

Dr. Rudy Gittens Médecin d’équipe

Cathy Ayoub Gérant

Pam Lynch Nutritionniste

Carolyn Savoy Psychologue sportif

Jamie Fales Gérant d’équipement

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.