Morgan tue les espoirs du Canada devant une foule record

Une paire de buts d’Alex Morgan additionnés d’un but d’assurance de Sydney LeRoux a donné une victoire décisive des États-Unis 3:0 sur le Canada

Une paire de buts d’Alex Morgan additionnés d’un but d’assurance de Sydney LeRoux a donné une victoire décisive des États-Unis 3:0 sur le Canada devant une foule record de 22 453 au BMO Field de Toronto.

Cette foule établit le record d’assistance pour un match de soccer au BMO Field.

Le Canada a réussi à limiter les Américaines à une poignée de chances, mais Morgan et LeRoux ont profité de ces quelques opportunités pour marquer de façon chirurgicale sur ces trois occasions.

Christine Sinclair a eu la meilleure chance du Canada en première demie lorsque son tir coupé n’a pas réussi à franchir à gardienne américaine qui se précipitait sur elle.

« Le coeur y était, l’esprit y était, mais cela s’est avéré un match difficile encore une fois, » a déclaré l’entraîneur-chef canadien John Herdman.

L’entraîneur canadien a ajouté que ce résultat servira de « retour à la réalité » pour son équipe alors qu’ils continuent à se préparer pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015.

« Il y a un écart, mais nous devons collectivement nous interroger sur la façon avec laquelle on peut réduire cet écart. »

« Ne nous abandonnez pas, nous serons de retour. »

Le prochain match amical de l’équipe nationale féminine est prévu pour le 19 juin en Allemagne.

Voir le compte rendu du match