Merci Canada! Parcours olympique réussi pour le Canada

Malgré cette défaite crève-cœur face aux Américaines en quarts de finale du Tournoi Olympique de Football Féminin, l’équipe canadienne féminine rentrera la tête haute au pays après une première expérience fort réussie. Avec une participation à la ronde des médailles et une défaite en prolongation aux mains des tenantes du titre olympique et meneurs au classement mondial de la FIFA, les Canadiennes auront encore une fois fait tourner bien des têtes.

Malgré cette défaite crève-cœur face aux Américaines en quarts de finale du Tournoi Olympique de Football Féminin, l’équipe canadienne féminine rentrera la tête haute au pays après une première expérience fort réussie.
Avec une participation à la ronde des médailles et une défaite en prolongation aux mains des tenantes du titre olympique et meneurs au classement mondial de la FIFA, les Canadiennes auront encore une fois fait tourner bien des têtes.
Cette défaite marque donc la fin au parcours olympique de l’équipe féminine du Canada, mais aussi celui d’Even Pellerud à la barre de l’équipe canadienne. Embauché après la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA en 1999, Pellerud a notamment conduit l’équipe canadienne senior à une quatrième place à la Coupe du monde de 2003 et à cette première participation canadienne au Tournoi Olympique de Football Féminin. Le Norvégien avait annoncé avant cette compétition qu’il quittait son poste après les Jeux.
Les Américaines devront maintenant vaincre le Japon en demi-finale, le lundi 18 août, pour tenter d’accéder à la finale olympique pour la quatrième fois en autant de tentatives.
Dans un autre match de quarts de finale, les Japonaises ont vaincu la Chine 2 à 0 sur des buts de Homare Sawa et de Yuki Nagasato.
L’autre demi-finale mettra aux prises les Brésiliennes, médaillées d’argent à Athènes il y a quatre ans aux Allemandes, médaillées de bronze aux deux derniers Tournois Olympiques de Football Féminin.
Le Brésil a écarté la Norvège 2 à 1 sur des buts de Daniela et de Marta en fin de première demie et en début de deuxième.
Dans le dernier quart de finale, les Allemandes Kerstin Garefrenkes et Simone Laudehr ont chacune marqué en prolongation pour mener les leurs à un gain de 2 à 0 sur la Suède.
Rappelons que la finale du Tournoi Olympique de Football Féminin sera présentée le jeudi 21 août à 21 h (heure locale, 9 h Heure de l’Est, 6 h Heure du Pacifique) et diffusée sur les ondes de la télévision de Radio-Canada et disponible en direct sur le Web (www.radio-canada.ca/pekin).
Le Tournoi Olympique de Football Féminin se déroule du 6 au 21 août 2008 et réunit 12 formations.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.