Même un tir de pénalité raté ne pouvait gâcher la soirée de Sinclair

Leon et Sinclair marquent lors de la victoire contre l’Écosse

Lors d’un match qui restera à l’histoire comme étant la 200e sélection canadienne pour Christine Sinclair, l’équipe nationale féminine a affiché probablement sa meilleure performance de 2013.

Lors de cette victoire 2:0, le Canada a semblé être confortable du début à la fin et a rarement été dérangé par l’équipe écossaise lors de cette soirée chaude et humide à Brasilia (Brésil).

Adriana Leon a commencé le match du bon pied en marquant pour le Canada lors des 10 premières minutes grâce à un tir à la volée dirigé vers le coin droit du but. Le reste du match fut une performance convaincante de l’équipe qui se dirige vers 2014 avec le vent dans les voiles.

« Elles étaient fantastiques ce soir, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Une performance vraiment solide ce soir et je suis fier des joueuses. Après un mois et demi de travail, elles ont livré la marchandise. Si c’était la première ronde de la Coupe du Monde, je suis certain que le Canada serait heureux. »

Sinclair a dû attendre la deuxième demie pour marquer lors de sa soirée spéciale. Elle s’est échappée seule vers le but par le côté gauche puis a profité de cette opportunité.

Elle a eu une chance de marquer plus tôt dans le match après avoir obtenu un tir de pénalité tard en première demie. Son tir fut stoppé par la gardienne, ce qui est rare pour Sinclair, et le Canada a regagné le vestiaire avec une avance d’un but.

« J’en ai raté quelques-uns. Ça arrive, » mentionne Sinclair avec le sourire. « Je crois que c’est mon troisième ou quatrième tir de pénalité manqué avec l’équipe nationale. » John Herdman a dit qu’elle ne voulait pas marquer sur un tir de pénalité, elle voulait un vrai but.

Le prochain match du Canada sera contre le Chili ce dimanche.

LIRE LE COMPTE RENDU DU MATCH : Canada WNT 2:0 Écosse

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!