Match opposant le Canada à la Suède

Avec quatre équipes à égalité parfaite avec trois points, le troisième jour de compétition déterminera les championnes de l’édition 2011 de la coupe Yongchuan. Le Canada affronte la Suède et les États-Unis affrontent la Chine, le mardi 25 janvier au Centre sportif olympique du Chongqing dans le district de Yongchuan, en Chine.

Avec quatre équipes à égalité parfaite avec trois points, le troisième jour de compétition déterminera les championnes de l’édition 2011 de la coupe Yongchuan. Le Canada affronte la Suède et les États-Unis affrontent la Chine, le mardi 25 janvier au Centre sportif olympique du Chongqing dans le district de Yongchuan, en Chine.



Le match opposant le Canada à la Suède démarrera à 15 h 35, heure locale (2 h 35 dans l’Est et 23 h 35 lundi soir sur la Côte Ouest). Le match sera diffusé en Chine sur les ondes de CCTV Sports. Au Canada, les partisans peuvent suivre la rencontre via Twitter au twitter.com/CanadaSoccerFR. Le match opposant les États-Unis à la Chine sera diffusé sur les ondes de CCTV-5.



Le tournoi des Quatre Nations de la coupe Yongchuan est une série de six matchs du 21 au 25 janvier. Le Canada occupe le premier rang du classement au terme des deux premières journées de compétition avec la Chine, la Suède et les États-Unis derrière.



Les États-Unis et la Suède sont techniquement favoris pour remporter les derniers matchs du tournoi le mardi 25 janvier. Les Américaines occupaient le premier rang de la dernière parution du Classement mondial féminin Coca-Cola de la FIFA tandis que la Suède était quatrième. Toutefois les quatre premiers matchs du tournoi nous ont rappelé qu’il y a peu d’écart entre les quatre équipes qui entreprennent leur saison 2011 à Yongchuan.



Les États-Unis, la Suède et le Canada prennent aussi part à cette compétition dans le cadre d’un portrait plus large, en préparation pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA Allemagne 2011. Après ce tournoi, les États-Unis et la Suède (ainsi que la Chine) participeront au tournoi à 12 équipes de la coupe Algarve, du 2 au 9 mars, tandis que le Canada ira aussi dans un tournoi à 12 équipes, la coupe de Chypre, du 2 au 9 mars. Plus de la moitié des formations qualifiées pour la Coupe du Monde en Allemagne participeront à un ou l’autre de ces tournois en mars, soit les États-Unis, la Suède, le Japon et la Norvège au Portugal et le Canada, l’Angleterre, la France, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Nord à Chypre.



Mardi marquera la 13e rencontre internationale entre le Canada et la Suède. Leur dernier rendez-vous était à l’occasion du tournoi olympique de football féminin de 2008 à Beijing. Lotta Schelin a marqué deux buts avant que Melissa Tancredi réplique pour les Canadiennes. Dans le match précédent, le 18 juillet 2006, le Canada a gagné 4 à 2 dans un match international amical à Blaine, dans le Minnesota, aux États-Unis. Charmaine Hooper avait alors inscrit son dernier tour du chapeau sur la scène internationale pour le Canada.



L’équipe canadienne féminine, commanditée par Winners et présentée par Teck a entrepris le tournoi de la coupe Yongchuan 2011 en comblant un écart de deux buts pour vaincre la Chine 3 à 2, puis a subi un revers de 2 à 1 aux mains des États-Unis pour quand même demeurer au premier rang.







CLASSEMENT

1. CANADA (1-1, 3pts 0/4:4) 2. CHINE (1-1, 3 pts, 0/4:4) 3. SUÈDE (1-1, 3 pts, 0/3:3) 4. ÉTATS-UNIS (1-1, 3 pts, 0/3:3)



SCÉNARIOS DE MARDI EN CAS D’ÉGALITÉ

Si deux équipes ou plus terminent le tournoi à égalité au premier rang après le troisième match, voici quels seront les scénarios de bris d’égalité.

– Plus grand nombre de points dans le match opposant les équipes à égalité

– Le plus grand différentiel de buts entre les équipes concernées

– Le plus grand nombre de buts marqués dans les matchs entre les équipes à égalité

– La plus grande différence de buts dans tous les matchs du tournoi

– Le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs du tournoi

– Tirage au sort

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!