LONDRES 2012 : Le Canada empoche trois points à son deuxième match

L’équipe canadienne féminine a amassé trois gros points à son deuxième match du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 samedi en marquant trois buts contre l’Afrique du Sud.

L’équipe canadienne féminine a amassé trois gros points à son deuxième match du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 samedi en marquant trois buts contre l’Afrique du Sud. Le Canada demeure au troisième rang du Groupe F avec un match à jouer dans la phase de groupes.

« Nous avons dit que la victoire était notre seule option aujourd’hui », a indiqué l’entraîneur-chef canadien John Herdman. « Nous avons heureusement obtenu ce que nous recherchions. Nous aurions pu marquer davantage, mais c’est parfois comme ça que vont les choses au foot. »

La Suède et le Japon demeurent au sommet du Groupe F avec quatre points chacun suite à un verdict nul de 0-0 dans le match les opposant plus tôt le samedi 28 juillet. Dans trois jours, le Canada affrontera la Suède tandis que l’Afrique du Sud jouera contre le Japon dans le dernier jour de la phase de groupes. Le match du Canada sera disputé à Newcastle.