Les partisans adoptent l’équipe du Canada à São Paulo

#CanadaRED

Les partisans au pays et à l’étranger ont adopté l’équipe nationale féminine de Canada Soccer au Tournoi olympique de football féminin. Au cours d’un match qui a connu plusieurs rebondissements, les partisans ont pris d’assaut les médias sociaux pour suivre, encourager et célébrer la victoire 2:0 du Canada face à l’Australie.

« Le Brésil est un pays de soccer formidable et je sentais que nous avions les partisans derrière nous, a affirmé Janine Beckie après la victoire 2:0 à l’Arena Corinthians. Nous n’aurions pas pu demander une meilleure atmosphère que celle dans laquelle nous avons joué et gagné. »

« Ce fut un départ de rêve, a affirmé la capitaine Christine Sinclair. Je ne crois pas que nous aurions pu obtenir un meilleur match. Je suis vraiment fière de notre équipe – de la combativité que nous avons démontrée et de l’esprit. Ce fut une grosse victoire pour nous. »

Le match a gardé les partisans sur le bout de leur siège pendant 90 minutes. Du but record de Beckie dans la première minute du match jusqu’au coup de sifflet final, les partisans ont suivi la conversation numérique via #CanadaRED. Alors qu’il n’y avait que 10 joueuses sur le terrain pendant presque tout le match, le Canada a pu savoir qu’il avait la population derrière lui.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.