Les nouvelles joueuses ont hâte à jouer la veille du championnat de la CONCACAF

Christina Julien et Brooke McCalla n’ont pas peur; tout le contraire en fait. À la veille des Éliminatoires de la CONCACAF 2010 pour la Coupe du Monde Féminine, Julien et McCalla disent tous les deux qu’elles sont en forme et elles sont impatientes que le championnat commence.


Christina Julien et Brooke McCalla n’ont pas peur; tout le contraire en fait. À la veille des Éliminatoires de la CONCACAF 2010 pour la Coupe du Monde Féminine, Julien et McCalla disent tous les deux qu’elles sont en forme et elles sont impatientes que le championnat commence.



L’édition 2010 des Éliminatoires de la CONCACAF pour la Coupe du Monde Féminine commence officiellement le jeudi 28 octobre, mais le Canada joue son premier match le vendredi 29 octobre contre Trinité-et-Tobago. Le premier match du Canada débutera à 17 h, à l’heure locale (18 h ET/15 h PT).



À Cancún, la formation canadienne de vingt joueuses dispose de huit nouvelles-venues qui font leurs débuts à un championnat de la CONCACAF pour l’équipe nationale. Six de ces jeunes joueuses ont participé à des tournois juvéniles de la CONCACAF, dont Josée Bélanger qui a décroché l’or avec le Canada en 2004 (Championnat féminin U19 de la CONCACAF) et Chelsea Stewart, qui a décroché l’or avec le Canada en 2008 (Championnat féminin U20 de la CONCACAF).



Contrairement à leurs coéquipières, Julien et McCalla n’ont cependant jamais participé à un tournoi de la CONCACAF. Julien a rejoint le programme national en 2009, tandis que McCalla a rejoint le programme en 2010. L’entraîneure canadienne Carolina Morace a vu un total de cinquante-et-une joueuses cette saison-ci en 2010.



Julien, âgée de 22 ans, est une attaquante de Williamstown, ON (CAN / Fury d’Ottawa). Elle a déjà douze sélections internationales à son actif, y compris son premier match au sein de l’équipe nationale, le 5 mars 2009, dans lequel elle a marqué contre la Nouvelle-Zélande.



McCalla, une joueuse de milieu de terrain de 23 ans, est quant à elle originaire de Pickering, ON (CAN / Académie de Futbol Masters). Elle a fait trois apparitions internationales, y compris son match inaugural le 24 avril 2010 contre la Chine.



Julien et McCalla se réjouissent de l’expérience et de la chance de représenter le Canada. Elles savent que le Canada pourrait avoir quelques admirateurs de son côté dans les deux premiers matchs contre Trinité-et-Tobago et Guyana, mais elles n’obtiendront pas l’amour des partisans le 2 novembre prochain lorsque l’équipe canadienne jouera contre le Mexique sur son propre terrain de jeu à domicile.



L’équipe nationale féminine du Canada, dont le commanditaire en titre est Winners et le commanditaire-présentateur est Teck, participera aux Éliminatoires de la CONCACAF 2010 pour la Coupe du Monde Féminine du 28 octobre au 8 novembre. Le Canada s’est qualifié pour chacune des quatre dernières éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et espère en faire une cinquième fois d’affilée en décrochant un laissez-passer pour l’Allemagne en 2011.


Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.