Les Canadiennes solides au septième rang mondial

Le Canada a amassé 10 points dans la plus récente publication du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola pour solidifier sa place au septième rang.Le classement […]

Le Canada a amassé 10 points dans la plus récente publication du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola pour solidifier sa place au septième rang.
Le classement publié le 1er juin comprend les matchs internationaux de la fin mars du Canada, soit une victoire sur le Brésil et une défaite contre la Suède.

Le Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola tient compte des résultats internationaux de chaque pays au cours des quatre dernières années, ainsi que l’importance de chaque match, la force de l’adversaire, la force de la région, la période de l’année et le nombre de matchs disputés dans l’année. Ce classement est publié quatre fois par année.

Le Canada demeure au deuxième rang de la CONCACAF derrière les leaders mondiales, les États-Unis. Le Canada est présentement en préparation pour le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 qui se déroulera du 25 juillet au 9 août.
Derrière les Américaines, les autres membres du Top6 mondial avec plus de 2000 points sont l’Allemagne, le Japon, la Suède, le Brésil et la France. Le Canada est septième avec 1981 points, 40 points derrière la France, suivi par la Corée du Nord (1970), l’Angleterre et l’Australie.

À noter que le plus récent Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola ne comprend pas la victoire canadienne de 1-0 sur la Chine, mercredi dernier à Moncton, au Nouveau-Brunswick. La prochaine publication du classement sera le 17 août 2012 après le Tournoi Olympique de Football Féminin.

 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!