Les Canadiennes prêtes à affronter l’Islande en ouverture de la Coupe Algarve

Alors qu’il reste un peu plus de 100 jours avant le début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, l’équipe nationale féminine […]

Alors qu’il reste un peu plus de 100 jours avant le début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer complète sa phase finale de préparation dans le but d’être à son sommet au moment de se retrouver sur le terrain au mois de juin. Avec les trois matchs du tournoi de la Coupe Algarve, ainsi que le match amical du 5 avril à Manchester contre l’Angleterre qui a déjà été annoncé, les amateurs en auront beaucoup à se mettre sous la dent au moment où le Canada se prépare à disputer la compétition par excellence du sport féminin.

Les amateurs seront en mesure de regarder tous les matchs du Canada à la Coupe Algarve 2019 EN DIRECT sur CanadaSoccer.com. Vivez le parcours vers France 2019 en suivant l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur le terrain et en dehors à l’aide du site Web de Canada Soccer, ainsi que de ses comptes FacebookTwitter et Instagram.

Cinquième au Classement mondial de la FIFA chez les femmes, le Canada affrontera l’Islande à son match d’ouverture de la Coupe Algarve 2019, le 27 février à 13h15 heure locale (8h15 HE/5h15 heure du Pacifique). Le Canada se mesurera ensuite à l’Écosse le 1er mars avant de conclure la compétition de trois rencontres avec un dernier duel, le 6 mars, qui déterminera son classement final dans ce tournoi.

« L’Islande et l’Écosse sont deux équipes dont les défensives offrent peu d’ouvertures même quand on les met sous pression, et elles ont des joueuses très talentueuses sur le plan individuel au milieu du terrain, à qui il faudra accorder beaucoup d’attention, autant quand nous serons en défensive qu’à l’attaque. Bien qu’il s’agisse de deux équipes qui sont classées derrière nous, ce sont deux équipes que nous devrons prendre très au sérieux, a déclaré l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller. Notre objectif en vue du premier match contre l’Islande sera certainement de s’assurer de jouer comme le Canada est capable de le faire, avant toute chose. Nous avons analysé le jeu de l’Islande, mais notre but principal et de leur imposer notre façon de jouer, et de poursuivre notre préparation en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA pendant que nous sommes ici. »

Sept des 12 équipes qui disputeront le tournoi de la Coupe Algarve 2019 participeront à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™,soit la Chine, la Norvège, l’Écosse, l’Espagne, la Suède ainsi que deux adversaires qui s’affronteront dans le groupe E, le Canada et les Pays-Bas. Ceci donnera au Canada l’occasion d’observer ses adversaires potentiels, mais aussi de peaufiner certaines stratégies en vue du tournoi.

« La préparation en vue de la Coupe Algarve s’est faite en pensant à la façon dont nous voulons bâtir l’équipe en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, étant donné que ce sera notre dernier tournoi avant de nous rendre en France, a indiqué Heiner-Møller. Nous aurons l’occasion d’emmagasiner de l’expérience précieuse dans un contexte de tournoi ici, alors que nous affronterons une équipe puis l’autre en rapide succession, et cela nous sera certainement utile quand nous disputerons la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »

Vous pouvez consulter le calendrier complet du tournoi de la Coupe d’Algarve 2019 en cliquant sur le lien suivant : fpf.pt. Pour en savoir plus à propos de l’équipe de Canada Soccer pour le tournoi de la Coupe Algarve, veuillez cliquer ici : Formation de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!