Les Canadiennes participeront au Tournoi de la coupe féminine Match World

L’Association canadienne de soccer a annoncé que son équipe nationale féminine participera à trois matchs internationaux dans le cadre de son camp de deux semaines en […]

L’Association canadienne de soccer a annoncé que son équipe nationale féminine participera à trois matchs internationaux dans le cadre de son camp de deux semaines en Suisse en juillet, notamment deux dans le cadre du Tournoi de la coupe féminine Match World. Le Canada est une des quatre équipes à participer à cet événement et affrontera la Nouvelle-Zélande le 14 juillet et le Brésil, le 17 juillet. Les Canadiennes affronteront aussi l’autre équipe inscrite à ce tournoi, soit la Colombie dans un match international amical, le 9 juillet.

Les quatre équipes qui participeront au Tournoi féminin de la coupe Match World sont en préparation pour le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Le Canada n’a pas encore affronté la Colombie, ni la Nouvelle-Zélande cette année, mais le Brésil une fois (un gain de 2-1 le 24 mars dans un match international amical féminin à Foxboro dans le Massachusetts).

Depuis le début de l’année, le Canada a disputé 13 matchs internationaux (neuf victoires et quatre défaites), notamment cinq à Vancouver en Colombie-Britannique dans le cadre du Tournoi de qualification olympique féminine de la CONCACAF 2012. C’était au BC Place de Vancouver que les Canadiennes ont obtenu leur laissez-passer pour le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Puis le 30 mai 2012, le Canada a battu la Chine 1-0 à son dernier match au pays au stade Moncton 2010 de Moncton, au Nouveau-Brunswick. La semaine dernière, le Canada a perdu 2-1 contre les Américaines, championnes en titre olympiques, à Sandy dans l’Utah.

Devant le filet vers l’extérieur, l’équipe olympique canadienne aligne les gardiennes Karina LeBlanc et Erin McLeod, les défenseurs Emily Zurrer, Carmelina Moscato, Robyn Gayle, Rhian Wilkinson, Candace Chapman et Lauren Sesselmann, puis les milieux de terrain et attaquantes Kaylyn Kyle, Diana Matheson, Desiree Scott, Christine Sinclair, Sophie Schmidt, Melissa Tancredi, Kelly Parker, Jonelle Filigno et Brittany Timko.

Douze équipes participeront au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, du 25 juillet au 9 août. Les équipes sont divisées en trois groupes, soit la Grande-Bretagne, le Brésil, le Cameroun et la Nouvelle-Zélande dans le Groupe E. Le Canada, le Japon, l’Afrique du Sud et la Suède forment le Groupe F, tandis que la Colombie, la France, la Corée du Nord et les États-Unis sont dans le Groupe G. Dans ses matchs de ronde préliminaire à Londres 2012, le Canada affrontera le Japon le 25 juillet, l’Afrique du Sud le 28 juillet et la Suède le 31 juillet.

Pour une couverture complète du parcours de l’équipe canadienne en route vers les Jeux de Londres 2012, les partisans peuvent suivre toutes les nouvelles au CanadaSoccer.com. Les partisans peuvent aussi s’abonner aux fils de médias sociaux des équipes nationales canadiennes au twitter.com/CanadaSoccerFR, facebook.com/CanadaSoccer, flickr.com/canadasoccer, et youtube.com/canadasoccertv.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.