Les Canadiennes ont hâte à jouer devant une foule à domicile

L’équipe nationale féminine du Canada a hâte d’affronter son rival international de longue date, dont la RP Chine, ce jeudi 30 septembre devant une foule partisane au BMO Field de Toronto. Le match amical international féminin présenté par Winners démarrera à 19h30.

L’équipe nationale féminine du Canada a hâte d’affronter son rival international de longue date, dont la RP Chine, ce jeudi 30 septembre devant une foule partisane au BMO Field de Toronto. Le match amical international féminin présenté par Winners démarrera à 19h30.



Les billets pour ce tête-à-tête coutent aussi peu que 15 $ et peuvent être achetés via Ticketmaster (Ticketmaster.ca/416.872.5000), à la billetterie de BMO Field et auprès de l’Association de soccer de l’Ontario (pour les ventes de groupes, veuillez contacter Jamie Smith à JSmith@soccer.on.ca ).



« C’est toute autre chose d’avoir la foule de votre côté », a déclaré Diana Matheson. « Nous avons joué devant de bonnes foules (récemment) en Allemagne et en Chine, mais c’est différent lorsque les partisans sont là pour vous applaudir plutôt que pour les adversaires. Ça va être excitant pour nous. »



L’Association canadienne de soccer a pris l’engagement de jouer davantage de matchs internationaux à domicile. Plus tôt ce mois-ci, le Canada a accueilli deux matchs amicaux internationaux masculins à domicile; d’abord le 4 septembre au BMO Field, et ensuite le 7 septembre au Stade Saputo.



En 2011, le Canada accueillera l’Allemagne à l’occasion d’un autre match amical international féminin après la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011. Le Canada sera également l’hôte du Tournoi de qualification olympique de football féminin de la CONCACAF en 2012.



Plus de matchs à domicile exigent plus de camps d’entraînement à domicile conséquemment. Le mercredi 29 septembre, l’équipe féminine nationale a annoncé que son prochain camp national à domicile aura lieu du 4 au 14 octobre au Nottawasaga Inn & Resort d’Alliston, en Ontario. L’équipe canadienne se prépare actuellement pour les Éliminatoires 2010 de la CONCACAF pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Comme tous les camps de Carolina Morace, les séances d’entraînement seront ouvertes aux fans, aux entraîneurs et aux représentants de médias.



Le camp du mois d’octobre marquera le 12e projet organisé par les équipes nationales du Canada en 2010. De janvier à septembre, le Canada a présenté des camps d’entraînement en Colombie-Britannique (Victoria et Surrey), en Ontario (Toronto, Vaughan, Alliston et Milton) et au Québec (Montréal et Laval).



Quant au jeudi 30 septembre, l’équipe canadienne a hâte de jouer devant une foule partisane comprenant des membres de famille, des amis et des fans de Toronto et d’ailleurs à l’occasion de son match contre la Chine. Cette rencontre sera télédiffusée en direct sur les ondes de Rogers Sportsnet East et Rogers Sportsnet Ontario.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.