Les Canadiennes en territoire familier au début daes rondes éliminatoires

Les partisans pourront regarder le match opposant le Canada à la Suisse en direct dimanche sur RDS, CTV, TSN4 et TSN radio à 19.30 HE / 16.30 HP.

Maintenant que la phase de groupes est terminée, l’Équipe nationale féminine du Canada a tourné les yeux vers le prix alors que son parcours en rondes éliminatoires démarrera dimanche à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ avec un match de huitièmes de finale contre la Suisse au Stade BC Place de Vancouver.

Le Canada a une fiche à vie de trois victoires et un match nul en quatre matchs à vie contre la Suisse.

Les matchs ont toujours été serrés entre ces deux pays, si bien qu’on s’attend à une autre bataille à Vancouver.

« En fin de compte, nous devons faire notre travail sur le terrain et si nous y parvenons, la foule sera derrière nous », a indiqué l’entraîneur-chef John Herdman samedi lors de sa conférence de presse de veille de match à BC Place.

« Quand la foule nous soutient, cela a pour effet de pousser dans le dos des joueuses. C’est une clé sachant qu’on ne peut jamais sous-estimer l’adversaire qui est de l’autre côté du terrain. »

ALERTE DE DIFFUSION : Les partisans pourront regarder le match opposant le Canada à la Suisse en direct dimanche sur RDS, CTV, TSN4 et TSN radio à 19.30 HE / 16.30 HP.

Le gagnant de ce match affrontera le gagnant d’un autre match de huitièmes de finale opposant la Norvège à l’Angleterre. Pour accéder aux quarts de finale, le Canada devra réaliser une première dans l’histoire de son parcours à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, soit de vaincre une équipe européenne.

Les Canadiennes seront appuyées par un Stade BC Place à guichets fermés si bien que l’avantage du terrain se fera sentir et les joueuses qui espèrent laisser leur marque devront élever leur jeu d’un cran.

« Les bonnes joueuses qui deviennent de grandes joueuses ont pour fondation les joueuses qui les entourent. C’est un incontournable », ajoute Herdman. « Je crois que c’était une des clés de nos succès aux Jeux olympiques de 2012 et nous aurons une fois de plus besoin d’une performance de l’ensemble des membres de l’équipe. »

Le Canada sera certainement en territoire familier en Colombie-Britannique. L’équipe s’est entraînée à Vancouver durant de longues périodes ces dernières années et a joué plusieurs matchs amicaux au Stade BC Place en prévision du tournoi. L’espoir est que cette familiarité rapportera dimanche et pour le reste du tournoi.

Les partisans peuvent suivre l’Équipe nationale féminine du Canada sur Twitter @CanadaSoccerFR utilisant le mot-clic #canWNT et partager leur soutien en affichant des messages et des photos avec le mot-clic #CanadaRED. Plus de détails sur les résultats et les activités de l’équipe seront aussi partagés sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!