Les Canadiennes deuxièmes à Chypre

Le Canada a pris le deuxième rang au tournoi de la coupe de Chypre 2012.

Le Canada a pris le deuxième rang au tournoi de la coupe de Chypre 2012. Les Canadiennes ont atteint la finale pour une cinquième année de suite, mais elles se sont inclinées 2-0 contre la France mardi. Le Canada conclut le tournoi avec une fiche de trois victoires et une défaite en quatre matchs disputés à Larnaka et à Nicosie.

La défaite contre la France a aussi mis fin à une série de 11 victoires de suite des Canadiennes au tournoi de la coupe de Chypre. Dans les cinq années depuis la création de ce tournoi, le Canada été trois fois champion et deux fois finaliste.

Le Canada a vaincu l’Écosse (5-1, le 28 février), l’Italie (2-1, le 1er mars) et les Pays-Bas (1-0, le 4 mars) avant la finale. La France avait aussi remporté ses trois matchs pour atteindre la finale.

Dans les autres matchs de classement du 6 mars, l’Italie a pris le troisième rang en vertu d’un gain de 3-1 sur l’Angleterre; la Corée du Sud a terminé cinquième après avoir eu le dessus 8-7 sur penalty après un nul de 1-1 contre la Finlande. Les Pays-Bas ont terminé septièmes en battant la Nouvelle-Zélande 4-2 sur penalty après un nul de 2-2. L’Écosse a pris le neuvième rang après un gain de 2-0 sur l’Afrique du Sud et la Suisse a terminé 11e après un gain de 5-0 sur l’Irlande du Nord.

Le Canada était une de cinq équipes qualifiées pour le tournoi olympique de football féminin de Londres 2012 inscrites à la cinquième édition du tournoi de la coupe de Chypre, du 28 février au 6 mars. Tout au long du parcours de préparation du Canada en vue des Jeux olympiques, les partisans peuvent suivre les étapes sur le site CanadaSoccer.com ainsi que sur les plateformes de médias sociaux, soit Twitter @CanadaSoccerFR, sur Facebook, Flickr et CanadaSoccerTV.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.