Les Canadiennes démarrent leur parcours à Canada 2015 contre la RP Chine

ALERTE DE DIFFUSION : Les partisans peuvent suivre le match entre le Canada et la RP Chine en direct samedi sur RDS, CTV, TSN 1, TSN 3, TSN 4 et TSN 5 à 18.00 HE / 15.00 HP avec les cérémonies d’ouverture qui précéderont la rencontre.

Des années de travail pour en arriver ce grand moment.

À la veille de leur premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, l’Équipe nationale féminine du Canada visualise un stade du Commonwealth rempli à craquer à Edmonton en Alberta alors que l’enthousiasme est à son comble en vue du match de samedi contre la RP Chine.

« Nous avons besoin de trois points à notre premier match et de tout donner parce que nous jouons pour gagner », a indiqué l’entraîneur-chef John Herdman dans la conférence de presse d’avant-match, vendredi à Edmonton. « Nous avons que chaque joueuse a un rôle à jouer au sein du groupe, elles devront exécuter leur performance, engager les spectateurs par leur rendement et c’est ce sur quoi elles doivent se concentrer. »

Poursuivant leur tradition d’appuyer le soccer canadien et particulièrement le soccer féminin, plus de 50 000 spectateurs sont attendus pour encourager l’équipe canadienne samedi soir à Edmonton.

ALERTE DE DIFFUSION : Les partisans peuvent suivre le match entre le Canada et la RP Chine en direct samedi sur RDS, CTV, TSN 1, TSN 3, TSN 4 et TSN 5 à 18.00 HE / 15.00 HP avec les cérémonies d’ouverture qui précéderont la rencontre.

Tout comme les partisans qui sont invités à porter du rouge pour encourager les Canadiennes, les joueuses désirent offrir une raison de se réjouir dans cet événement sportif historique au Canada.

Après des années de tests, d’étude et de pousser ses propres limites, les membres de l’équipe croient être prêtes.

« Nous espérons jouer notre match sur le terrain, pour enthousiasmer les spectateurs qui à leur tour joueront leur rôle et nous pousseront au-delà de la ligne d’arrivée quand nous en aurons besoin », ajoute Herdman.

Le match du Canada est le premier d’un programme double d’ouverture à Edmonton alors que les deux autres équipes du Groupe A, soit la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas s’affronteront plus tard samedi.

Les Canadiennes resteront à Edmonton pour leur deuxième match du tournoi, le 11 juin contre la Nouvelle-Zélande avant de conclure la phase préliminaire, le 15 juin au Stade Olympique de Montréal contre les Néerlandaises.

ALERTE MULTIMÉDIA : Toutes les conférences de presse d’avant-match (la veille) et d’après-match du Canada seront webdiffusées en direct sur le site canadasoccer.com (sur la page de match).

Les partisans peuvent suivre l’Équipe nationale féminine sur Twitter @CanadaSoccerFR utilisant le mot-clic #canWNT et partager leur soutien en ajoutant des messages et des photos avec le mot-clic #CanadaRED. Canada Soccer invite aussi les partisans de partout au pays à partager leurs rassemblements de visionnement et autres activités en soutien de l’équipe sur la page Facebook de Canada Soccer et contribuer à bâtir le meilleur calendrier d’activités communautaires au pays.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.