Les Canadiennes décrochent le titre de leur groupe pour la première fois et affronteront la Suisse en huitièmes de finale

Le match de dimanche contre la 19e équipe au monde se jouera à BC Place de Vancouver en Colombie-Britannique avec un coup d’envoi à 16.30 heure locale / 19.30 HE et sera télédiffusé en direct sur les ondes de RDS, CTV et TSN (télévision et radio).

Le parcours déjà historique du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ se poursuivra ce dimanche 21 juin à Vancouver avec un match contre la Suisse en huitièmes de finale de la compétition. Les Canadiennes ont terminé en tête de leur groupe pour la première fois de l’histoire du programme lundi, grâce à un verdict nul de 1:1 contre les Pays-Bas.

Prochain adversaire du Canada, la Suisse a atteint la prochaine ronde comme une des quatre meilleures équipes de troisième position, après avoir accumulé un dossier d’une victoire et deux défaites pour trois points au sein du Groupe C. Leur victoire de 10:1 sur l’Équateur leur a permis de se classer en vertu du différentiel de buts, premier facteur de départage utilisé par la FIFA pour désigner les meilleures équipes de troisième rang en cas d’égalité aux points. Pour de plus amples détails, consultez les articles 27 et 28 des Règlements de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

Lundi, le Canada a prolongé sa séquence d’invincibilité contre les Pays-Bas à 11 matchs et a atteint ce que tous les autres pays hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ avant l’avaient en terminant en tête de son groupe, malgré un premier but encaissé dans cette compétition.

Les Rouges ont pris la direction de Vancouver mardi en préparation pour le match de dimanche contre la 19e équipe au monde. Ce match se jouera à BC Place de Vancouver en Colombie-Britannique avec un coup d’envoi à 16.30 heure locale / 19.30 HE et sera télédiffusé en direct sur les ondes de RDS,  CTV et TSN (télévision et radio).

ALERTE MULTIMEDIA: Comme pour la phase de groupes, les conférences de presse officielles d’avant-match (20 juin 18.15 HE / 15.15 HP) et d’après-match seront diffusées en ligne sur canadasoccer.com (onglet Vue d’ensemble).

Le gagnant de ce match accédera aux quarts de finale contre le gagnant du huitième de finale qui opposera l’Angleterre à la Norvège (lundi 22 juin à 17.00 heure locale à Ottawa, ON).

Les billets pour cet important match entre le Canada et la Suisse sont en vente sur la page fifa.com/canada2015.

Les partisans peuvent suivre l’Équipe nationale féminine du Canada sur Twitter @CanadaSoccerFR utilisant le mot-clic #canWNT et partager leur soutien en affichant des messages et des photos avec le mot-clic #CanadaRED. Plus de détails sur les résultats et les activités de l’équipe seront aussi partagés sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!