Les Canadiennes championnes après avoir battu le Brésil 2-1 en finale de la Coupe d’Algarve

Canada WNT a déployé tous les efforts contre le Brésil en finale de la Coupe d’Algarve 2016 et a remporté le titre après avoir battu les hôtes du tournoi des Jeux olympiques de Rio 2 à 1

L’Équipe nationale féminine du Canada a déployé tous les efforts contre le Brésil en finale de la Coupe d’Algarve 2016 et a remporté le titre après avoir battu les hôtes du tournoi des Jeux olympiques de Rio 2 à 1.

Shelina Zadorsky a ouvert la marque à la 60e minute après avoir enfoui le ballon bien placé par Ashley Lawrence sur un coup de pied de coin dans le fond du filet.

LIRE COMPTE RENDU DU MATCH – Canada 2:1 Brésil

« J’étais très heureuse de marquer ce premier but et je crois que cela a aidé notre équipe au chapitre du rythme », a déclaré Zadorsky après le match. « C’était un ballon parfait d’Ashley au premier poteau et j’étais au bon endroit au bon moment. Je suis donc très fière de toute l’équipe. »

La pression maintenue du Canada a conduit au deuxième but sept minutes plus tard de Janine Beckie, sur une passe décisive de Sophie Schmidt. Alors que la défensive brésilienne se dépêchait à retrouver la forme, Schmidt a livré un ballon directement dans la course de Beckie, qui a trouvé une faille à la gauche de la gardienne adverse.

« Tout au long du match, notre pression défensive les a mis sur les talons », racontait Beckie de cette combinaison qui a conduit au deuxième but du Canada. « De la grosse pression de Sophie, à laquelle s’ajoutait la confusion de leur ligne défensive et j’ai été en mesure de marquer. »

Le seul but du Brésil a été marqué à la 90e minute par Cristiane dans une poussée de dernière minute du Brésil pour tenter de revenir dans le match.

Assis dans les estrades pour profiter d’un autre point de vue en deuxième demie, l’entraîneur-chef canadien John Herdman arborait un grand sourire après le match.

« C’est fantastique et les filles le méritent », dit-il. « Le Brésil a envoyé sa meilleure équipe et elles ont été fortes durant le tournoi, mais nos filles ont marqué deux buts contre le vent. Elles ont démontré que l’esprit d’équipe peut faire la différence. Je suis très heureux pour elles. Nous n’avons rien gagné depuis un certain temps, mais nous avons battu le Brésil aux Jeux panaméricains en route vers Londres alors j’espère que cette victoire est un bon signe pour nous. »

Le tournoi de la Coupe d’Algarve était la première étape vers les Jeux olympiques de Rio pour le Canada alors que l’Équipe nationale féminine tentera de défendre sa place sur le podium après avoir remporté la médaille de bronze à Londres en2012. Durant le tournoi, Canada Soccer a annoncé que les Canadiennes accueilleront deux matchs contre les hôtes du tournoi olympique de Rio 2016, le 5 juin au BMO Field de Toronto et le 7 juin à la Place TD à Ottawa.

« C’est un bon départ pour nous », racontait Zadorsky. « J’ai hâte de jouer chez nous, devant nos incroyables partisans et peu de temps après la Coupe du Monde, sachant combien de personnes nous a appuyés ainsi qu’aux Jeux panaméricains. Maintenant nous allons jouer chez nous contre une équipe de classe comme le Brésil alors j’ai vraiment hâte. »

Dans le cadre du parcours de Canada Soccer vers un podium olympique et pour voir l’unifolié grimper au stade des Jeux olympiques pour une deuxième édition de suite, les deux matchs contre le Brésil serviront de gros tests pour préparer le Canada pour le tournoi du mois d’août.

« Nous avons vraiment adopté une pensée d’équipe que nous sommes venues ici pour gagner et c’est ce que nous avons fait alors nous avons un bon rythme pour la prochaine phase avant Rio », a ajouté Beckie. « C’est une autre belle étape dans ce parcours.”

C’est la première conquête du Canada de la Coupe d’Algarve. La défenseure canadienne Kadeisha Buchanan a été choisie joueuse par excellence du tournoi.
Les billets seront en vente pour les deux matchs du Parcours du Canada vers Rio, le mardi 22 mars à 10 h (HE). Les partisans qui désirent accéder à une prévente spéciale pourront le faire en s’abonnant au bulletin de nouvelles de Canada Soccer au https://www.canadasoccer.com/subscription.php?act=subscribe.

Pour tous les renseignements sur les billets, veuillez suivre ce lien :www.canadasoccer.com/tickets.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.