Les Canadiennes blanchissent l’Australie en préparation de la Coupe de Chypre

Le Canada affrontera l’Écosse à son prochain match, le premier du tournoi, le mercredi 4 mars (17.30 heure locale / 10.30 HE / 7.30 HP).

L’Équipe canadienne féminine a démontré sa puissance dans une victoire en match préparatoire contre l’Australie en vue de son premier match au tournoi de la Coupe de Chypre. Après avoir marqué deux buts sans en accorder aux Matildas, qui se trouvent un rang derrière les Canadiennes dans la plus récente parution du Classement mondial de la FIFA, les Canadiennes ont fait preuve de discipline, témoignant du travail réalisé par l’équipe au cours des derniers mois d’entraînement.
Les Canadiennes ont donné le ton à la rencontre en marquant leurs deux buts dans le premier quart d’heure de jeu, grâce aux filets de la capitaine Christine Sinclair (4e minute) puis du coup de tête de Josée Bélanger (10e).
Lors des trois périodes de 30 minutes de ce match préparatoire, chaque membre de l’alignement canadien pour la Coupe de Chypre a foulé le terrain en préparation pour la compétition.
« Nous savions que le match d’aujourd’hui serait d’un niveau plus élevé que ce que nous avons affronté et je crois que les filles ont très bien répondu », a indiqué l’entraîneur-chef John Herdman. « Nous avons marqué deux buts aujourd’hui et nous n’en avons concédé aucun alors c’est palpitant de voir l’équipe au complet jouer et d’obtenir un résultat positif. C’est de bon augure pour notre équipe, mais nous ne nous emportons pas avec cela pour autant parce qu’il ne s’agissait que d’un match non officiel. »
Le tournoi de la Coupe de Chypre s’annonce comme le dernier tournoi international pour le Canada avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ de cet été. Puisqu’il s’agit d’un test évaluant les progrès de l’entraînement, Herdman était très heureux de ce qu’il a vu de sa troupe.

« Ce groupe a lentement progressé et c’est ce que nous avons dit que nous allions faire », dit-il. « Nous avons maintenant disputé six matchs de suite sans défaite et nous n’avons pas tellement accordé de buts alors que nous en marquons alors nous sommes très enthousiastes. »
Le Canada affrontera l’Écosse à son prochain match, le premier du tournoi, le mercredi 4 mars (17.30 heure locale / 10.30 HE / 7.30 HP). Canada Soccer offrira l’accompte du match en direct sur Twitter @CanadaSoccerFR et aura après le match le rapport de la rencontre et les réactions des joueuses sur canadasoccer.com et Canada Soccer TV.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!