Les Canadiennes affronteront le Brésil à la fin mars

Le Canada affrontera le Brésil dans un match international amical le 24 mars 2012 à Foxborough, au Massachussetts.

Le Canada affrontera le Brésil dans un match international amical le 24 mars 2012 à Foxborough, au Massachussetts. Cette rencontre sera disputée au stade Gillette, site de matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA de 2003 et domicile du Revolution de la Nouvelle-Angleterre de la MLS.
Ce match Canada-Brésil sera un de deux matchs internationaux pour l’équipe canadienne à la fin mars. Le Canada affrontera aussi la Suède le 31 mars à Malmö, en Suède. En plus d’un match international amical féminine à domicile contre la Chine le 24 mai, le Canada affrontera trois médaillées d’argent différentes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en seulement deux mois (La Chine a été finaliste en 1999, la Suède en 2003 et le Brésil en 2007).
Le Canada et le Brésil ont signé des matchs nuls dans chacun des cinq derniers matchs les opposant depuis le 10 juillet 2008 (un nul de 1-1 à Toronto). Deux des cinq matchs nuls ont été suivis de conquête de trophées pour les Canadiennes : en décembre 2010 au Tournoi international de Sao Paulo, au Brésil (Le Canada l’a emporté grâce à un différentiel de buts supérieur) et en octobre 2011 au tournoi des Jeux panaméricains à Guadalajara, au Mexique (le Canada a remporté l’or en battant le Brésil 4-3 sur penalty).

Quant au site du match, le Canada a une fiche de deux victoires et une défaite au stade Gillette de 2000 à 2003. À la Coupe du Monde Féminin de la FIFA États-Unis 2003, le Canada a battu le Japon 3-1 en ronde préliminaire. Homare Sawa avait marqué pour le Japon et la réplique est venue de Christine Latham, Christine Sinclair et Kara Lang).
Jusqu’à maintenant en 2012, le Canada a un dossier de sept victoires et deux défaites. En janvier, le Canada s’est qualifié pour les Jeux olympiques de Londres 2012 après avoir pris le deuxième rang au tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF 2012. En mars, le Canada a aussi pris le deuxième rang au tournoi annuel de la coupe de Chypre.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.