Les alignements du Canada et de la Chine sont confirmés

Les équipes du Canada et de la RP Chine ont confirmé leurs alignements en vue du match international amical féminin du jeudi 30 septembre. Le Canada a invité 23 joueuses au camp et trois autres athlètes se sont jointes au groupe après la finale de la WPS, le circuit professionnel féminin américain. La Chine compte sur 22 joueuses pour ce match au Canada (30 septembre) et aux États-Unis (2 et 6 octobre).

Pour de plus amples renseignements à propos de ce match international amical féminin, visitez la page à l’adresse

du MATCH.



Les équipes du Canada et de la RP Chine ont confirmé leurs alignements en vue du match international amical féminin du jeudi 30 septembre. Le Canada a invité 23 joueuses au camp et trois autres athlètes se sont jointes au groupe après la finale de la WPS, le circuit professionnel féminin américain. La RP Chine compte sur 22 joueuses pour ce match au Canada (30 septembre) et aux États-Unis (2 et 6 octobre).



Le match de jeudi, présenté par Winners démarrera à 19 h 30 (HE). Les billets pour cette rencontre sont vendus à partir de 15 $ et peuvent être achetés via Ticketmaster (Ticketmaster.ca / 416.872.5000), à la billetterie de BMO Field et auprès de l’Association de soccer de l’Ontario (pour les ventes de groupes, contactez Jamie Smith – JSmith@soccer.on.ca).



Le sélectionneur de l’équipe canadienne, Carolina Morace travaille présentement à la préparation de son groupe en vue du tournoi de qualification de la CONCACAF 2010 pour la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA, qui se déroulera du 28 octobre au 8 novembre à Cancun, au Mexique. Morace aura donc jusqu’à la fin du mois d’octobre pour apporter des ajustements à son alignement de 20 joueuses pour le tournoi continental. Le Canada dévoilera publiquement la composition de son alignement pour le tournoi de qualification à la mi-octobre, soit dans la semaine après les championnats canadiens des clubs BMO 2010.



Le lundi 27 septembre, Karina LeBlanc de l’Independence de Philadelphie et Candice Chapman et Christine Sinclair du FC Gold Pride de la WPS, circuit professionnel féminin des États-Unis sont arrivées à Toronto. Chapman et Sinclair ont remporté la finale de championnat de ce circuit, le dimanche 26 septembre. L’ajout de LeBlanc, Chapman, Sinclair et l’arrivée de Diamond Simpson des Dixie Dragons font en sorte que l’entraîneur Morace compte maintenant sur 26 joueuses au camp.



L’équipe de Morace représente un mélange d’étoiles d’expérience, de nouvelles héroïnes nationales et de jeunes athlètes montantes. Morace compte sur 11 joueuses qui ont pris part à la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA et huit autres qui ont participé à la Coupe du Monde U20 de Football Féminin de la FIFA ou à la Coupe du Monde U17 de Football Féminin de la FIFA. Les trois plus jeunes membres de la formation sont la gardienne de but Rachelle Beanlands, le milieu de terrain Diamond Simpson et l’attaquante Amélia Pietrangelo.



Quant à la RP Chine, elle compte trois joueuses qui étaient de la dernière édition de la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA en 2007 en Chine, soit la gardienne de but Zhang Yanru et les défenseurs Weng Xinzhi et Zhou Gaoping. La RP Chine compte aussi 11 joueuses qui ont déjà pris part à une Coupe du Monde U20 de Football Féminin de la FIFA, notamment cinq qui ont remporté une médaille d’argent en Thaïlande en 2004 ou en Russie en 2006.



Du groupe des 23 Chinoises, 11 ont aussi affronté le Canada dans le cadre des deux récents affrontements internationaux en Chine, soit le match international amical du 24 avril 2010 à Yongchuan, remporté 2 à 0 par les Chinoises et celui du Tournoi olympique de Football Féminin du 9 août 2008 à Tianjin, qui s’est soldé par un nul de 1 à 1 en phase de groupes.



En mai dernier, la RP Chine a terminé au quatrième rang du championnat féminin de l’AFC (Confédération asiatique de football) et a ainsi raté sa qualification pour la Coupe du Monde de Football Féminin 2011 en Allemagne. La RP Chine n’avait précédemment jamais terminé plus basse qu’au sixième rang en cinq participations à la phase finale de la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA (1991 à 1997) et a même été finaliste en 1999 aux États-Unis.



Le Canada, commandité par Winners et présenté par Teck espère obtenir une cinquième qualification à la phase finale de la Coupe du Monde de Football Féminin en novembre. Le Canada a précédemment pris part aux éditions de 1995 en Suède, de 1999 et de 2003 aux États-Unis et de 2007 en Chine. En 1998, le Canada a remporté le championnat féminin de la CONCACAF.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.