L’équipe nationale féminine sera l’hôte de l’Allemagne et du Japon à Vancouver

L’équipe nationale féminine sera l’hôte de deux des plus dominantes nations du soccer féminin à Vancouver en 2014

L’équipe nationale féminine sera l’hôte de deux des plus dominantes nations du soccer féminin à Vancouver en 2014 alors qu’elle recevra l’Allemagne le mercredi 18 juin (coup d’envoi 19.00 heure locale) et le Japon le mardi 28 octobre (coup d’envoi 19.00 heure locale). Ces deux matchs amicaux internationaux féminins se dérouleront à BC Place.

« Afin d’assurer que l’équipe nationale féminine offre des performances constantes et de calibre mondial, Canada Soccer croit qu’elle doit jouer contre des adversaires de qualité plus souvent, et jouer à domicile de façon régulière, » a déclaré Victor Montagliani le président de Canada Soccer. « Vancouver a démontré son enthousiasme envers le soccer et nous sommes ravis d’amener deux des plus farouches adversaires du soccer féminin international qu’il est possible d’offrir à notre équipe nationale féminine afin qu’elle puisse vivre à nouveau les encouragements des fans canadiens à l’approche de Canada 2015.

L’Allemagne a gagné ses 5 premiers matchs (sur 10) en qualification pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA de septembre à novembre 2013 et est sur la bonne voie pour se qualifier pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015™. Le Canada n’a jamais battu l’Allemagne, mais les deux derniers matchs furent âprement disputés avec un seul but les séparant.

Les billets pour le match de juin entre le Canada et l’Allemagne seront mis en vente le vendredi 21 février et seront offerts à partir de 20$ (plus frais applicables). Les billets individuels pour le match d’octobre entre le Canada et le Japon seront mis en vente à une date ultérieure, mais un forfait de deux matchs (Allemagne et Japon) sera mis en vente le 21 février à partir de 36$ (plus frais applicables).

Dans l’effort continu d’offrir à la communauté du soccer canadien un accès abordable à ces matchs, des offres spéciales de groupes et des forfaits familiaux à prix réduit seront aussi disponibles.

De plus, les détenteurs de billets pour les matchs de l’équipe nationale féminine à Vancouver auront l’opportunité de s’inscrire sur la liste d’accès prioritaires pour acheter des forfaits de site pour les matchs de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™ qui se dérouleront à Vancouver dès leur mise en vente.

L’information sur les billets et les évènements est disponible sur canadasoccer.com.

Ces deux matchs, en plus des deux autres annoncés en début de semaine, complètent ce qui sera un calendrier 2014 à domicile très chargé pour l’équipe nationale féminine. Tous les matchs du Canada WNT seront télédiffusés en direct à l’échelle nationale sur Sportsnet.

Calendrier 2014 à domicile du Canada WNT

  • Jeudi 8 mai 2014, 19.00 local – Canada v USA – Investors Group Field, Winnipeg, MB
  • Mercredi 18 juin 2014, 19.00 local – Canada v Allemagne – BC Place, Vancouver, BC
  • Samedi 25 octobre 2014, 14.00 local – Canada v Japon – Commonwealth Stadium, Edmonton, AB
  • Mardi 28 octobre 2014, 19.00 local – Canada v Japon – BC Place, Vancouver, BC

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!