L’équipe nationale féminine jouera deux matchs amicaux européens

Le Canada affrontera l’Angleterre (7 avril) et l’Allemagne (19 juin)

L’équipe nationale féminine a ajouté deux matchs amicaux européens à son calendrier de la saison 2013.

Le Canada affrontera tout d’abord l’Angleterre lors d’un match amical le dimanche 7 avril 2013 au Stade New York à Rotherham en Angleterre.

Même si l’équipe canadienne a affronté des membres de l’équipe anglaise lors de la victoire contre la Grande-Bretagne en quart de finale des Jeux olympiques de Londres 2012, la dernière rencontre officielle entre les deux nations date de la Coupe féminine de Chypre en mars 2011, là où les Canadiennes furent victorieuses par la marque de 2:0.

Les Canadiennes détiennent une fiche record de 5V-0N-1D contre les Anglaises en six matchs datant de 1995.

Par la suite, l’équipe nationale féminine affrontera l’Allemagne lors d’un match amical le 19 juin prochain à un emplacement encore indéterminé.

Ce match sera le premier affrontement entre les deux équipes depuis le match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Allemagne 2011 devant une foule de 73 680 au Olympiastadion de Berlin.

L’équipe nationale féminine n’a jamais gagné contre l’Allemagne. L’équipe a une fiche d’aucune victoire, aucun match nul et dix défaites (0V-0N-10D) lors de matchs datant de 1994.

Le prochain événement au calendrier de l’équipe nationale féminine sera la Coupe Féminine de Chypre 2013 qui se déroulera à différents emplacements sur l’île de Chypre du 4 au 13 mars.

Le Canada ouvrira le tournoi le 6 mars (coup d’envoi à 14.30 heure locale) contre la Suisse au Stade GSZ de Larnaca à Chypre.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.