L’équipe nationale féminine du Canada prête à affronter le Brésil

Le Canada se prépare pour un match de soccer international excitant face au rival olympique, le Brésil, ce dimanche 2 septembre. Le match amical féminin sera […]

Le Canada se prépare pour un match de soccer international excitant face au rival olympique, le Brésil, ce dimanche 2 septembre. Le match amical féminin sera la première rencontre entre le Canada et les hôtes olympiques depuis que le Canada a remporté la médaille de bronze à Rio 2016.
 
Le match Canada-Brésil débutera à 14h à la Place TD. Les portes ouvriront à 12h30, donc les partisans sont invités à arriver tôt pour profiter des activités sur place. Les activités prévues au Fan Fest incluent la possibilité de rencontrer l’ancienne joueuse de l’équipe nationale féminine Marie-Eve Nault et des activités familiales interactives de Canada Soccer et ses partenaires. Pour les partisans à l’extérieur d’Ottawa, le match sera télédiffusé en direct au Canada sur RDS INFO, TSN5 et l’application mobile de TSN. De plus, du contenu exclusif sera disponible sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.
 
Le Canada, qui se prépare pour le Championnat féminin de la Concacaf prévu en octobre, a rassemblé 23 joueuses pour un camp d’une semaine à Ottawa, incluant la capitaine de l’équipe et 13 fois joueuse de l’année Christine Sinclair. Le Brésil, qui s’est qualifié à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 en avril, pourra compter sur la présence de sa capitaine cinq fois joueuse mondiale de l’année Marta.
 
« Le match de dimanche sera un match important pour nous, comme il s’agit du troisième match consécutif que nous affrontons un bon adversaire, a affirmé Kenneth Heiner-Møller, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. Nous savons que ce sera une tâche difficile, mais nous sommes prêts. Nous avons eu de bonnes séances d’entraînement ici à Ottawa, et après notre performance face à l’Allemagne en juin, nous sommes confiants que nous allons bien performer à nouveau. Nous avons hâte au match, et nous sommes contents d’être ici dans la capitale nationale. »
 
Les deux derniers matchs du Canada ont été face à la championne olympique, l’Allemagne, en juin dernier, et face à l’hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, la France, en avril. Le Canada apprendra quels seront ses adversaires au Championnat féminin de la Concacaf lors du tirage au sort officiel qui aura lieu le 4 septembre.
 
« Lorsqu’on se prépare pour un gros tournoi, il est important de rencontrer les meilleures équipes au monde pour que nous puissions nous y comparer, a expliqué Heiner-Møller. Nous ne prenons pas à la légère les équipes de la Concacaf que nous allons affronter au Championnat féminin de la Concacaf, mais nous voulons aussi nous comparer aux meilleures à l’international pour que nous puissions déterminer comment près nous sommes de remporter une Coupe du Monde Féminine de la FIFA ou les Jeux olympiques. »
 
Les deux nations seront sans doute bien préparées dimanche, s’étant déjà affrontées trois fois en 2016. Le Canada connaît ainsi bien les forces de son adversaire, entre autres la menace à l’attaque des joueuses comme l’étoile internationale Marta.
 
« Le Brésil a beaucoup de talent individuel dans son équipe et un bon rythme à l’attaque, donc nous allons devoir nous concentrer à bien nous défendre et veiller à ce que nous communiquions bien entre nous pour résister à leur attaque. Nous allons devoir contrer leurs forces, mais nous allons aussi chercher à imposer nos forces. Je pense que ce sera un bon match! »
 
Le Canada a vaincu le Brésil aux Jeux olympiques de Rio 2016 afin d’obtenir une deuxième médaille olympique de bronze consécutive. Le Canada est ainsi devenu la première équipe canadienne depuis 1908 à remporter des médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été de même que la toute première équipe féminine canadienne à le faire. En 2016, le Canada a aussi égalisé une série face au Brésil à Toronto et à Ottawa, remportant une victoire 1-0 à la Place TD devant 23 588 partisans.
 
Championnat féminin de la Concacaf 2018
Alors que les États-Unis et le Canada sont déjà placés dans le Groupe A et le Groupe B respectivement au Championnat féminin de la Concacaf, les qualifications de l’Amérique centrale et des Caraïbes se concluront le 2 septembre. Le tirage au sort déterminera quelles équipes le Canada affrontera pendant la phase de groupe au Championnat féminin de la Concacaf 2018. L’accréditation médiatique pour le tournoi est présentement ouverte via le Centre des médias de la Concacaf
 
Renseignements sur les billets
De bons sièges sont toujours disponibles pour le match Canada v Brésil via TDPlace.ca, par téléphone au 613.232.6767 ou en personne en visitant la billetterie de la Place TD. Les billets sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables).
 
Sièges premium
Les sièges Club à la Place TD offre aux partisans une expérience de jour de match de premier choix, comprenant de la nourriture et des boissons non-alcoolisées gratuites, l’accès au salon club exclusif avec deux bars privés à service complet, de même que certains des meilleurs sièges du stade. Visitez TDPlace.ca pour acheter les sièges Club.
 
Offre « Moi+3 »
L’offre de billet « Moi+3 » est disponible pour ce match. En achetant trois billets dans la catégorie de prix 3, les partisans en recevront un quatrième gratuitement. Le forfait « Moi+3 » peut être acheté directement via TDPlace.ca lors de la mise en vente des billets le 12 juillet.
 
Pour des renseignements complets, visitez www.canadasoccer.com/tickets
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.