L’équipe nationale féminine du Canada a entrepris sa deuxième semaine d’entraînement à Vancouver (Colombie-Britannique) dans le cadre de ses préparatifs pour le Tournoi Olympique de Football Féminin à Londres 2012. Le camp d’entraînement de 17 jours a commencé le 15 avril dernier et se termine le 1er mai prochain et celles qui participent au camp n’ont pas d’engagements avec leurs clubs professionnels ou élites respectifs à l’heure actuelle.
« La première semaine du camp a été assez occupée, » souligne l’entraîneur-chef John Herdman à la suite d’une séance d’entraînement vendredi dernier.
Herdman encourage fortement ses joueuses à servir du camp pour augmenter l’intensité de leur jeu alors que le Canada serait bientôt en quête d’une médaille aux Jeux olympiques cet été.
« Les joueuses s’orientent envers un autre niveau de performance, » a-t-il poursuivi. « Il va falloir entreprendre des changements importants si nous voulons atteindre le podium. »
Le Canada prendra part au Tournoi Olympique de Football Féminin à Londres 2012 du 25 juillet au 9 aout. Il s’agit de sa deuxième participation aux Jeux Olympiques, alors que la première fois fut aux Jeux de Pékin en 2008 lorsque les Canadiennes se sont rendues jusqu’en quarts de finale. Avant de s’envoler pour Londres 2012, le Canada accueillera la République populaire de Chine dans un match amical international le 30 mai à Moncton, NB, et sera ensuite reçu par les États-Unis dans un match amical international à Sandy, UT, le 30 juin.
Le tirage officiel pour le Tournoi Olympique de Football Féminin aura lieu à Londres ce mardi 24 avril 2012. Le Canada apprendra davantage à ce moment-là quant à ses adversaires de groupe et l’horaire de ses matchs à venir.