L’équipe nationale féminine du Canada affrontera la championne olympique, l’Allemagne, dimanche

Le Canada cherchera à améliorer davantage sa fiche de victoires face à la meilleure équipe au monde

Le Canada affrontera l’Allemagne, la médaillée d’or olympique et équipe féminine de la FIFA la mieux classée au monde, dimanche le 9 avril à Erfurt, en Allemagne à 15h, heure locale (9h HE).
Le Canada a fait face à l’Allemagne deux fois aux Jeux olympiques de Rio 2016, remportant la rencontre en phase de groupes 2-1, avant de s’incliner face à l’Allemagne lors des demi-finales. L’Allemagne a éventuellement affronté la Suède lors du match pour la médaille d’or alors que le Canada a vaincu le Brésil lors du match pour la médaille de bronze.
Après une victoire 1-0 face à la médaille olympique d’argent, la Suède, jeudi dernier, le Canada cherchera à améliorer davantage sa fiche de victoires face à la meilleure équipe au monde.
« Je crois que vous verrez de la qualité digne d’une équipe médaillée d’or olympique demain avec l’Allemagne, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. C’est une équipe de classe mondiale et nous sommes heureux d’avoir la chance de l’affronter à nouveau. Pour nous, il s’agira de bien gérer le fait que nous jouons des matchs consécutifs alors que l’Allemagne sera bien reposée. »
Les joueuses abondaient dans le même sens après la dernière séance d’entraînement à Jena, en Allemagne, samedi.
« Nous allons devoir être à notre meilleur, a affirmé l’attaquante Janine Beckie. Nous nous entraînons depuis six jours et nous étions bien préparées pour affronter la Suède, et maintenant, avec seulement deux jours entre ce match et celui contre l’Allemagne, le temps de préparation est plus court. Je crois que pour gagner nous allons devoir être à notre meilleur défensivement, être précises dans l’attaque et profiter des chances quand nous en avons parce que la meilleure équipe au monde ne nous laissera pas beaucoup de chances. »
Le capitaine du Canada Christine Sinclair, qui n’a pas joué lors de la victoire du Canada face à l’Allemagne aux Jeux olympiques, a aussi parlé de la nécessité du Canada a être faire preuve de rigueur lors du match dimanche.
« L’Allemagne est le genre d’équipe qui punit quand vous faites des erreurs, a-t-elle expliqué. Face à la Suède, nous nous en sommes sorties, mais l’Allemagne a des joueuses partout sur le terrain qui profiteront de toutes les erreurs qu’on fera. Et ensuite, nous devons être précises devant le but, parce que nous n’allons pas avoir beaucoup de chances. »
« Nous avons eu du temps sur le terrain ensemble face à un adversaire difficile en Suède et la confiance gagnée lors de ce match nous donnera un élan, a ajouté Herdman. Je suis absolument certain que l’Allemagne sera un adversaire difficile, mais nous allons démontrer le même état d’esprit que nous avons démontré en Suède et nous allons bien faire. »
La victoire du Canada face à l’Allemagne, la toute première victoire face aux championnes européennes, demeure l’un des meilleurs moments des Jeux olympiques de Rio 2016 pour John Herdman.
Le Canada est présentement classé cinquième au monde, derrière l’Allemagne, les États-Unis, la France et l’Angleterre. Alors que 2016 a permis à l’équipe d’atteindre sa meilleure position au classement de son histoire, l’équipe de Herdman a promis qu’il y a encore plus à venir.
« Nous voulons amener cette équipe à être numéro un au monde et la seule façon d’être capable de le faire c’est de jouer contre des équipes de classe mondiale comme l’Allemagne, a expliqué Herdman. Nous nous sommes engagés à jouer contre les meilleures et ce match en avril nous donnera l’opportunité de nous mesurer aux meilleures au monde. Canada Soccer a fait d’énormes progrès au cours des cinq dernières années, remportant des médailles de bronze consécutives, et notre but continue d’être d’atteindre la tête du classement mondial. »

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!