L’équipe nationale féminine de Canada Soccer s’incline 3:1 dans son match d’ouverture à la Coupe d’Algarve 2018

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer s’incline 3:1 dans son match d’ouverture de la Coupe d’Algarve 2018. Jouant dans son premier match depuis ses matchs amicaux […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer s’incline 3:1 dans son match d’ouverture de la Coupe d’Algarve 2018. Jouant dans son premier match depuis ses matchs amicaux contre les États-Unis et la Norvège en novembre, le Canada a contrôlé le ballon pendant de longs moments du match et a démontré de la créativité, mais la Suède a réussi à profiter d’erreurs défensives de l’équipe canadienne.
Le score est demeuré nul jusqu’aux dernières minutes de la première demie lorsque la Suède a profité de la confusion devant le filet canadien pour compter un premier but.
Le Canada a ensuite marqué dans la première minute au retour de la mi-temps. Allysha Chapman a envoyé le ballon à Nichelle Prince qui a tiré sur le filet, puis profité du rebond pour enfouir le ballon dans le fond du filet.
La Suède a répliqué à la 52e minute, portant le score à 2:1. Le jeu s’est poursuivi, le Canada créant plusieurs bonnes opportunités, mais c’est finalement la Suède qui a profité d’une erreur du Canada devant le filet pour inscrire un autre but à la 87e minute.
« Malgré le pointage, nous avons vu beaucoup de positifs dans ce match, a affirmé Kenneth Heiner-Møller après son premier match comme entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. Il y a des leçons que nous devons en tirer afin de nous préparer pour notre match face à la Russie, mais en général, les joueuses ont tout donné ce soir et nous sommes fiers d’elles. Nous demandons à cette équipe d’être la plus créative de ce tournoi et de continuer à construire sur les efforts qui nous ont permis d’égaliser avec les États-Unis en novembre – une forme de soccer tactique et créative – et c’est ce qu’elles ont fait ce soir. »
L’autre rencontre dans le Groupe B s’est soldée par une victoire 3:1 de la République de Corée face à la Russie. Les 12 équipes ont joué lors de cette journée d’ouverture de la Coupe d’Algarve, le Portugal l’emportant 2:1 face à la Chine, le Pays-Bas 6:2 face au Japon, le Danemark égalisant 0:0 face à l’Islande et l’Australie l’emportant 4:3 face à la Norvège.
Le match contre la Suède a marqué le retour de la milieu de terrain Diana Matheson qui a subi une chirurgie en 2016. Son dernier match avec l’équipe avait été le match pour la médaille de bronze aux Jeux olympique de Rio 2016.
Le deuxième match du Canada sera face à la Russie le 2 mars, avec un coup d’envoi prévu à 19h, heure locale (14h HE) au Estádio Algarve. Les deux équipes se sont rencontrées sur le même terrain l’an dernier et c’est Christine Sinclair qui avait marqué le but gagnant dans la victoire 2:1. Le Canada a enregistré une fiche de trois victoires et une défaite en quatre matchs contre la Russie depuis 1999.
  
Le dernier match de groupe du Canada sera face à la République de Corée le 5 mars à 15h, heure locale (10h HE) au Estádio Municipal de Lagos. À ce jour, le Canada a enregistré une fiche de six victoires et une défaite en sept matchs face à la République de Corée, mais les deux derniers matchs en 2015 ont résulté en deux victoires par un but.
 
En 2017, la République de Corée a enregistré une fiche internationale de cinq victoires, deux matchs nuls et six défaites en 13 matchs. La République de Corée se prépare pour la Coupe féminine asiatique de l’AFC qui aura lieu en Jordanie en avril.
Les partisans peuvent suivre le parcours du Canada vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.