L’équipe nationale féminine de Canada Soccer l’emporte 1-0 face à la Suède et se prépare à affronter l’Allemagne le 9 avril

Canada 1:0 Suède

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a vaincu la Suède 1-0 à Trelleborg en Suède le 6 avril dans son premier de deux matchs amicaux en Europe. Le seul but du Canada a eu lieu à la 34e minute lorsque Janine Beckie a reçu une passe parfaite de Sinclair et a envoyé le ballon au fond du filet.
« C’est un super résultat de battre la Suède, en Suède, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman après le match. Je savais que ce serait un match difficile, mais je crois que notre équipe a vraiment bien joué. Nous sommes sortis fort dans la première demie et dans la deuxième demie, il s’agissait de gérer le match – lorsque vous avez un but de plus à la mi-temps, notre travail c’est d’assurer que nous conservons notre point. »
Le Canada a eu plusieurs bonnes chances, incluant un tir puissant décoché par Sophie Schmidt qui a forcé la gardienne suédoise à sauter pour faire l’arrêt. Malgré les nombreuses chances, le Canada s’est distingué par sa continuité et sa précision.
« C’était une vraie performance d’équipe ce soir, a affirmé Herdman. C’est sans doute l’un des meilleurs jeux de possession de cette équipe que j’ai vus. Nous avons travaillé sur cela en tant qu’équipe et j’en ai fait notre intention de progresser sur cet aspect. Je suis fier de ce qu’elles ont démontré ce soir contre une équipe suédoise vraiment physique. »
La défenseure centrale Shelina Zadorsky était aussi ravie du contrôle et de la possession de l’équipe :
« Dans la première demie, nous avons eu quelques très bons passages de jeu et le but était formidable. Nous avons eu un peu de difficulté à trouver notre rythme en deuxième demie, mais je suis fière de tout le monde pour avoir obtenu cette victoire et un blanchissage. »
Le Canada se tourne maintenant vers un autre match difficile alors qu’il affrontera l’Allemagne, la meilleure équipe au monde, le 9 avril à Erfurt, en Allemagne à 15h, heure locale (09h HE).
« Après ce match, notre équipe aura un peu de fatigue, mais nous savons comment ce sera physique, a expliqué Herdman. Nous mettrons l’accent sur la récupération et nous serons prêts pour l’Allemagne dimanche. »
« Ce sera un peu comme un match de revanche, a expliqué Zadorsky. Rencontrer cette équipe deux fois aux Jeux olympiques a été intense pour nous et nous avons appris beaucoup de ces matchs. Ce sera tout un défi, mais nous avons hâte. »
Le Canada sera de retour à domicile pour jouer dans une série de deux matchs en juin à Winnipeg et à Toronto. Les billets sont en vente maintenant.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment fait l’histoire en remportant deux médailles olympiques de bronze consécutives à Londres 2012 et Rio 2016. Au trois derniers tournois majeurs de football féminin, le Canada a terminé en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et troisième au Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908 et la première équipe féminine à le faire.

Les partisans peuvent suivre le parcours de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les prochains matchs à domicile de l’équipe nationale féminine auront lieu le 8 juin à Winnipeg et le 11 juin à Toronto. Les billets sont en vente maintenant. Des renseignements complets sur les billets peuvent être trouvés à CanadaSoccer.com/Tickets.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.