L’équipe nationale féminine de Canada Soccer conclut sa série européenne

Canada 1:2 Allemagne

Malgré sa défaite 2-1 face à l’Allemagne lors de son deuxième match amical européen cette semaine, l’équipe nationale féminine ressort de ces matchs confiante de sa place parmi les meilleures nations du monde.
L’Allemagne s’est inscrite au pointage à la treizième minute en raison d’un but contre son camp du Canada. Le Canada a égalisé à la 38e minute lorsque Janine Beckie a déjoué la défense allemande et envoyé le ballon à Deanne Rose, qui l’a enfoui au fond du filet. Le Canada a eu de bons moments de possession dans la deuxième demie, mais un corner allemand à la 85e minute a mené à un deuxième but de l’Allemagne et le match s’est conclu à 2-1 pour le pays hôte.
« Je suis assez confortable avec cette performance, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman après le match. Je ne crois pas que l’Allemagne nous ait dominé, ce fut une performance défensive solide de la part du Canada et je suis vraiment fier des joueuses. Cette tournée européenne a été un succès. Le résultat face à la Suède a été crucial, et nous savions qu’en arrivant en Allemagne, le court laps de temps entre les deux matchs serait difficile pour nos joueuses. Je crois que nos joueuses ont montré une vraie résilience aujourd’hui, mais l’Allemagne a été la meilleure équipe du point de vue de la possession. »
Le Canada a eu plusieurs bonnes opportunités, mais une équipe allemande solide a été en mesure de capitaliser sur un surplus d’énergie et a maintenu une approche attaquante pendant une bonne partie du match.
« L’Allemagne est évidemment une équipe fantastique, la meilleure au monde présentement, et n’est jamais très facile à affronter, mais ce sont des matchs comme ceux-là qui nous poussent à jouer à un rythme plus rapide, leur pression est bonne et continue, a expliqué l’attaquante Janine Beckie. Elles nous ont mis de la pression pendant 90 minutes, donc nous avons eu de la difficulté à garder le ballon, surtout dans la première demie. Mais quand nous avons eu le ballon nous avons pu montrer ce que nous pouvions faire, et je crois que ce but a démontré cela et certaines de nos transitions ont montré cela. Nous avons des joueuses qui sont prêtes à prendre le ballon avec ce genre de pression. »
Le Canada vise à atteindre le premier rang du classement mondial du football féminin et sait que des équipes comme l’Allemagne l’aideront à se préparer pour des gros tournois comme la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2019 en France et les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
« Ce genre d’équipes nous prépare pour où nous voulons aller et un résultat comme 2-1 contre la meilleure équipe au monde n’est évidemment pas assez bon pour nous, a affirmé Beckie. Il y a plusieurs joueuses dans les vestiaires qui étaient vraiment déçues que nous ayons perdu quand nous avons la capacité de jouer contre les meilleures au monde, donc je crois que pour le reste de cette année, vous allez voir les résultats que nous voulons. »
Pour les joueuses du Canada, cette victoire et cette défaite contre de bonnes équipes européennes qui se préparent présentement pour le championnat européen rapprochent le Canada de son but.
« Ce fut définitivement une superbe expérience de jouer contre deux équipes de classe mondiale, a expliqué Ashley Lawrence. Nous savions que ce serait un défi, mais pour devenir la meilleure équipe au monde, nous devons jouer contre d’excellentes équipes, donc ce fut un bon test pour nous et nous allons apprendre beaucoup de choses de ces deux matchs. »

Le Canada jouera contre le Costa Rica le 8 juin à Winnipeg et le 11 juin à Toronto. Les billets sont en vente maintenant.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment fait l’histoire en remportant deux médailles olympiques de bronze consécutives à Londres 2012 et Rio 2016. Au trois derniers tournois majeurs de football féminin, le Canada a terminé en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et troisième au Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908 et la première équipe féminine à le faire.

Les partisans peuvent suivre le parcours de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les prochains matchs à domicile de l’équipe nationale féminine auront lieu le 8 juin à Winnipeg et le 11 juin à Toronto. Les billets sont en vente maintenant. Des renseignements complets sur les billets peuvent être trouvés à CanadaSoccer.com/Tickets.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.